Nederlands
Bereikbaar via :
Bereikbaar via :
Au cœur de la ville de Nice, l’avenue Jean-Médecin se déploie comme l’un des axes majeurs de circulation entre le nord et le sud de la commune. Il s’agit également de la principale artère commerçante de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Avenue Jean-Médecin : le cœur battant de Nice
Depuis sa création en 1864, l’avenue Jean-Médecin est le symbole de l’expansion de la ville de Nice sur la rive droite du Paillon. Elle fait la liaison entre la voie de chemin de fer au nord (au-delà de laquelle elle devient l’avenue Malausséna), située à proximité immédiate de la gare SNCF, et la place Masséna au sud, à deux pas de la Promenade des Anglais. Plusieurs axes majeurs de circulation coupent cette longue avenue à la perpendiculaire, comme la rue de la Liberté, le boulevard Victor Hugo et la rue du Maréchal Joffre.
Une artère vivante et commerçante
Presque entièrement piétonne depuis 2008, à l’exception de la ligne de tramway qui passe en son centre, l’avenue Jean-Médecin concentre une grande partie de l’activité touristique et commerçante de la ville de Nice. Le côté sud accueille l’immeuble des Galeries Lafayette depuis le début du XXe siècle, tandis que son milieu est occupé par le vaste centre commercial Nicetoile (120 boutiques et restaurants). Deux cinémas Pathé proposent leur programmation dans un total de 12 salles, à deux adresses distinctes de l’artère.
L’avenue Jean-Médecin est également riche de son architecture. Outre la basilique Notre-Dame de l’Assomption, inaugurée en 1868, on notera la beauté de l’immeuble Riviera (construit dans le style de la Belle Époque).
Depuis le parking Q-Park Notre Dame – Nice, vous serez à proximité immédiate de l’avenue Jean-Médecin et pourrez profiter de toutes ses activités. D’autres parkings Q-Park vous attendent : Gare du Sud ou Arénas-Cassin Aéroport – Nice.