Des abonnements gratuits dans les parkings relais pour les détenteurs d’un abonnement Navigo

Des abonnements gratuits dans les parkings relais pour les détenteurs d’un abonnement Navigo

11/05/2020

  • Goed plan
  • Nieuw

Q-Park facilite la mobilité des franciliens au quotidien. Découvrez l'offre parking relais - abonnement Navigo financée par Ile de France Mobilité.

Le confinement qu'a connu la France pendant ces 2 derniers mois a eu quelques côtés positifs. À Paris et en Ile de France, une diminution sans précédent de la pollution est constatée par tous les experts. Pour conserver un environnement plus sain, la Mairie de Paris a trouvé un accord avec les professionnels du stationnement pour faciliter l’accès aux transports en commun pour de nombreux Franciliens venant travailler sur Paris.

Les parkings relais accessibles gratuitement à tout titulaire d’un Passe Navigo

Les parkings relais proposaient déjà des tarifs avantageux aux détenteurs d’un Passe Navigo. Pour simplifier les déplacements en Ile de France à de nombreux utilisateurs à l’heure où la France entame son déconfinement, une trentaine de parkings relais proposent désormais des abonnements gratuits aux automobilistes possédant un Passe Navigo en cours de validité.

Les conditions à remplir pour obtenir un abonnement gratuit à un parc relais

Pour bénéficier de cet abonnement mensuel gratuit, le parking qui vous convient doit se trouver à au moins deux stations de métro ou une station de RER de votre domicile et de votre lieu de travail. Vous devez également être titulaire d’un abonnement Navigo en cours de validité. Pour faire votre demande, rendez-vous sur le site du parking concerné et remplissez votre demande en fournissant les documents suivants :

  • Un justificatif de domicile
  • Un certificat d’immatriculation (l’offre concerne uniquement les véhicules personnels et non les véhicules de société)
  • Une attestation de votre carte Navigo en cours de validité (en cas d’abonnement mensuel, l’attestation devra être fournie tous les mois)
  • Une attestation de votre employeur pour justifier de votre lieu de travail

Sachez également que cette offre s’adresse aux automobilistes n’ayant pas déjà d’abonnement dans un parking relais.

Q-Park facilite la mobilité des franciliens au quotidien

Dans le cadre de cet accord, Q-Park ouvre les portes de 6 de ses parkings relais situés en périphérie et aux portes de la capitale :

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de votre parking pour demander un abonnement mensuel gratuit, renouvelable jusqu’au 31 juillet 2020.