Actualités Q-Park Résa

Toutankhamon, les trésors du Pharaon à Paris à partir du 23 Mars 2019 !

18/03/2019

  • Evènement
  • Sortie

En 2019, venez découvrir la grande exposition hors-les-murs du Grand Egyptian Museum à La Grande Halle de la Villette à Paris.
 

Sarcophage de Toutânkhamon

Après l’emblématique exposition de Toutankhamon en 1967 au Petit Palais de Paris, qui avait engrangé un nombre impressionnant de 1,2 million visiteurs, la ville de Paris a récidivé en 2012 au Parc des expositions de la Porte de Versailles avec une reconstitution des trésors découverts dans le tombeau du célèbre pharaon.


Le projet du Grand Egyptian Museum devrait ouvrir en 2022 près des célèbres pyramides de Gizeh, un musée qui présentera plus de 100 000 objets sur 490 000 m², il sera le plus grand musée d’Afrique et l’un des plus grand musée consacré à l’Egypte antique. Afin de contribuer au rayonnement de ce projet, le gouvernement égyptien a décidé de présenter son exposition dans le monde entier afin de mettre en lumière son héritage et son futur musée. L’exposition « Toutankhamon » est composé de 160 objets se trouvant dans le tombeau du jeune pharaon et débutera le 20 mars 2019 à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Après Paris l'exposition fera un tour du monde d’une durée de 7 ans à Londres, en Asie et aux Etats-Unis. 

Pendant la durée de cet évènement, pensez à réserver en ligne votre place dans notre parking Q-Park le plus proche Q-Park Philharmonie.

Réserver