salon de l'agriculture 2020

Le Salon de l’Agriculture de Paris ouvrira ses portes du 22 février au 1er mars 2020

28/01/2020

  • Evènement
  • Nouveau

Veaux, vaches et cochons sont de nouveau conviés à fouler les allées du Parc des Expositions pour le traditionnel Salon de l'Agriculture de Paris. Le grand rendez-vous des acteurs du monde agricole réunit chaque année plus de 600 000 visiteurs, 1 000 exposants, près de 38 000 professionnels, et quelque 4 000 animaux.

L'édition 2020, qui se tiendra du samedi 22 février au dimanche 1er mars, aura pour thème "L'agriculture vous tend les bras". Une telle invitation à la découverte, ça ne se refuse pas !

L’agriculture française tient salon à la Porte de Versailles

Chaque année, pendant une dizaine de jours, les animaux d’élevage et les produits du terroir sont sous le feu des projecteurs. Toute la France (et une partie du monde) regarde en direction de la Porte de Versailles. Et pour cause : depuis un demi-siècle, le Salon de l’Agriculture de Paris réunit les ruraux et les urbains sous le signe de la paysannerie et du bien-manger. On se rend au Salon pour découvrir les animaux d’élevage français, tisser des liens, déguster des produits de qualité issus des régions, voir et toucher les animaux, et pourquoi pas renouer avec ses racines.

Le programme de la 57e édition du Salon de l’Agriculture de Paris

L’édition 2020 du Salon de l’Agriculture sera divisée en quatre univers :

  • L’élevage et ses filières. Près de 400 races animalières vous attendent dans les allées du Parc des Expositions. Cette année, l’égérie du Salon est une vache charolaise de 6 ans prénommée Idéale.
  • Les cultures et les filières végétales. Les richesses de l’agriculture hexagonale trouvent leur place au sein du Pavillon 2.2 : grandes cultures, production de céréales, de fruits et de légumes, tendances jardins et potagers, etc.
  • Les produits des régions de France, d’Outremer et du monde. Les producteurs français et du monde entier viennent présenter leurs produits artisanaux et leurs spécialités régionales.
  • Les services et les métiers de l’agriculture. L’économie rurale est au cœur de cet univers, qui laisse la parole aux principaux acteurs du monde agricole venus partager leur savoir-faire.

Cette édition permettra aussi de découvrir plus de 4 000 animaux, d’accéder à une Ferme pédagogique, d’assister à la traite des vaches, de faire des Découvertes gourmandes, ou encore de participer aux animations pédagogiques des Espaces Agri-détentes.
Plus de renseignements, ainsi que les infos pratiques, sont à retrouver sur le site officiel du Salon de l’Agriculture.

Organisez votre venue au Salon de l’agriculture

Le Salon de l’agriculture est un événement populaire qui attire près de 700 000 personnes. Les alentours du Parc des Expositions sont saturés et le stationnement très difficile. La meilleure solution consiste à réserver une place dans un parking en amont et de prendre les transports en commun pour finir le trajet. Les arrêts Porte de Versailles du métro (ligne 12) et du tramway (ligne T3a) sont situés juste en face.

Pendant toute la durée du Salon, Q-Park vous propose un forfait à 9 € pour 6 heures de stationnement dans le parking Institut Judo – Porte de Versailles, à 5 arrêts de tramway du Parc des Expositions.


RESERVEZ DES MAINTENANT