Fête de la gastronomie, nos bons plans pour septembre !

Régalez vous pour la fête de la gastronomie

02/07/2018

  • Evènement

Pour fêter sa 8ème année, la Fête de la Gastronomie prend un nouveau nom et se rebaptise « Goût de France ». Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre 2018 partout en France et à l’étranger afin de célébrer cet évènement culturel et gastronomique.

En 2018, la Fête de la Gastronomie souffle sa 8ème bougie !

C’est un évènement culturel qui a pour vocation de mettre en avant l’ensemble des métiers, des savoir-faire et la culture qu'englobe la gastronomie française.

Chaque édition est thématisée, et, l’édition 2018 sera sous le signe du « goût dans tous ses sens » ! Un clin d’œil des organisateurs au changement d’appellation de la fête de la Gastronomie désormais dénommée « Goût de France ». Durant 3 jours, les participants pourront célébrer le patrimoine culinaire exceptionnel de la culture française.

Goût de France ''goût dans tous ses sens''

 
Les objectifs de Goût de France sont multiples :
- Magnifier le patrimoine culinaire français amateur et professionnel
- Rendre la cuisine accessible à tous
- Promouvoir la gastronomie et renforcer l’économie régionale et nationale
- Mettre en valeur les produits locaux ainsi que leur qualité
- Donner une impulsion aux secteurs liés à la gastronomie comme le tourisme, la formation ou encore le développement durable et la santé
 
Fête de la Gastronomie
 
Il y en a pour tous les goûts !
Cette grande fête permet aux particuliers et aux professionnels de se rencontrer et d’échanger autours d’animations, de dégustations, d’ateliers, de banquets et de menus spéciaux en restaurant.

A Paris, le village international de la gastronomie et des cuisines populaires vous invite à découvrir au pied de la Tour Eiffel, les spécialités culinaires de plus de 50 pays et régions du monde.

Votre parking Q-Park le plus proche : Parking Tour Maubourg (15 min à pied)

A Toulouse, venez participer au concours de meilleures recettes de soupes et de smoothies dans 4 grands marchés de la ville « St-Aubin, St Cyprien, Victor Hugo-Jeanne D’arc et marché des Carmes ».

Votre parking Q-Park le plus proche : Parking Jeanne D’Arc (5 min à pied du marché Victor Hugo)

A Nice, vous dégusterez des vins provenant de 6 régions françaises grâce au « Tour de France des vins biologiques ». Vous aimerez apprendre et apprécierez toutes les saveurs qu’offre ce Tour de dégustation œnologique.

Votre parking Q-Park le plus proche : Parking Gare du Sud (5 min à pied)

Pour tous renseignements (adresse, bons plans, inscription pour être organisateur…) sur l’évènement rendez-vous sur le site officiel.