Bon plan séjour depuis la gare de Bruxelles-Midi

Quelles villes visiter au départ de Bruxelles-Midi ?

21/11/2017

  • Bon plan

La gare de Bruxelles-Midi est la plus grande de Bruxelles et offre la possibilité de rejoindre de nombreuses destinations en Belgique et en Europe.

La gare est desservie par Thalys, Eurostar, TGV, ICE et InterCity. Idéal donc pour rejoindre l'Allemagne, l’Angleterre, la France, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Direction l’Allemagne et plus précisément Cologne que vous pourrez rejoindre en moins de deux heures grâce au Thalys. Vous pourrez y découvrir les boutiques vendant sa célèbre eau, vous émerveiller devant l’architecture de sa cathédrale, visiter quelques-uns de ses 42 musées et goûter sa bière locale « Kölsch ».

Visite de la ville de Cologne

Direction l’Angleterre, Londres n’est qu’à deux heures de Bruxelles-Midi avec l’Eurostar ! Découvrez cette ville surprenante et attractive et ne manquez pas : la relève de la garde devant le palais de Buckingham, de flâner au British Museum, de prendre un selfie avec Big Ben et de s’évader le temps d’une balade dans Hyde Park.

Visite de la ville de Londres

Direction la France et sa célèbre gastronomie accessible en seulement 1h20 ! Arrivée prévue en Gare du Nord à Paris, rendez-vous donc dans le centre pour s’émerveiller devant l’illumination de nuit de la Tour Eiffel, pour remonter la plus belle avenue du monde (les Champs-Elysées), pour apprécier la vue depuis le 56ème étage de la Tour Montparnasse et finir par un repas dans un bar à vin accompagné d’un plateau de fromages français.

Visite de la ville de Paris

Direction les Pays-Bas, la ville d’Amsterdam, capitale de la mobilité durable, se situe à moins de heures de Bruxelles ! Profitez de la richesse des musées Van Gogh et Rembrandt, prenez le temps d’une balade à vélo dans le quartier écologique de GWL-Terrein, goutez à la vraie sauce hollandaise dans un restaurant de la ville et visitez la maison d’Anne Franck.

Visite de la ville d'Amsterdam

Direction le Luxembourg, accessible en 3h20 avec InterCity, pour y découvrir le petit quartier « Grund », pour vous perdre dans les tunnels (casemates) du Bock, pour vous balader sur le Chemin de la Corniche (surnommé « le plus beau balcon de l’Europe ») et pour visiter le Château de Vianden.

Visite du Luxembourg

Préparez votre séjour à l’avance et vous obtiendrez les meilleurs prix pour voyager. Si vous venez en voiture à la gare de Bruxelles-Midi, vous pourrez stationner en toute simplicité après avoir réservé en ligne votre place. La gare dispose d’un parking couvert sous la Place Horta avec accès direct à la gare (entrée Rue de France au 40 Rue de France ou entrée Tour du Midi au 1 Rue Ernest Blérot), ouvert 24h/24 et 7j/7 !

3 sociétés de transports en commun se partagent le réseau du pays et desservent la gare de Bruxelles-Midi : la STIB (réseau exclusivement bruxellois), De Lijn (réseau en Flandre et dans certaines parties de Bruxelles) et le TEC (réseau en Wallonie et dans certaines parties de Bruxelles). Pour plus d’informations, consultez cette page.
 
PARKING GARE BRUXELLES-MIDI