Ne loupez rien à Paris cet été !

Que faire à Paris en juillet ?

12/07/2017

  • Evènement

La saison estivale a officiellement commencé dans les stations balnéaires mais pas seulement ! Nous sommes partis à la recherche des activités ou événements à ne pas manquer en juillet à Paris.

Si vous aimez les expositions, sachez que depuis le 13 juin dernier, le musée d’Orsay accueille l’exposition Portraits de Cézanne. Durant sa carrière l’artiste a peint plus d’une centaine de portrait que vous pourrez redécouvrir lors de cette exposition.

Musée d'Orsay à Paris

Dès le 5 juillet, le musée des Arts Décoratifs rend hommage à la Maison Christian Dior pour son 70ème anniversaire au travers d’une exposition retraçant son histoire depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Profitez de votre visite dans le premier arrondissement pour vous balader dans le jardin des Tuileries où la fête foraine s’est installée pour l’été … Vous pourrez aussi vous prélasser sur les transats de Paris Plages au cœur du nouveau parc Paris Rives de Seine, situé à quelques pas de l’hôtel de ville.

Réservez votre place de parking en ligne au cœur de Paris et stationnez dans le parking Rivoli Pont-Neuf ou dans le parking Tour Maubourg.

Le 14 juillet, rendez-vous obligatoire sur les Champs-Elysées pour l’incontournable défilé militaire et son spectacle aérien. La journée se clôturera, comme chaque année, en beauté par le feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel que vous pourrez admirer depuis les pelouses du Champ de Mars ou depuis la place du Trocadéro.

Feu d'artifice de la Tour Eiffel Paris

Le Stade de France, quant à lui, accueillera deux concerts très attendus : le groupe pop-rock Coldplay les 15,16 et 18 juillet puis le groupe mythique irlandais U2 les 25 et 26 juillet. Ne perdez pas de temps le jour du concert en réservant en ligne votre place dans le parking Q-Park le plus proche du Stade de France !

Dans le 19ème arrondissement, les cinéphiles, les familles et les touristes pourront dès le 20 juillet envahir les pelouses du Parc de la Villette, le jeudi soir, pour assister, cette année, à des projections de films sur le thème de la cuisine.

Retour sur les Champs-Elysées le 23 juillet pour le second rendez-vous immanquable de l’été parisien : le 104ème sprint final du Tour de France. Les vingt-deux équipes vont parcourir les deux derniers kilomètres de leur 21ème et dernière étape sur la plus belle avenue de France.

Et pour les enfants ? Rendez-vous au théâtre Darius Milhaud pour « l’été des P’tits Futés » qui revient avec une programmation toujours aussi variée, idéale pour divertir et faire rêver les enfants. Le théâtre invite petits et grands à venir se rencontrer autours de contes, activités, spectacles et animations en provenance des quatre coins du monde pendant presque deux mois. Le théâtre se situe à proximité directe du parking de la Philharmonie de Paris, pensez à y réserver votre place !

Noctambule ? Vous ne serez pas en reste ! Quai de la Rapée, la Concrète, une boite de nuit sur une péniche a obtenu en mars dernier l’autorisation d’ouvrir 24h/24 le week-end. Un bel endroit pour danser sous les étoiles. Vous préférez les terrasses ? Non loin de là, vous trouverez l’incontournable rue de Lappe, connue pour ses nombreux bars et restaurants.
 
PARKING PARIS