Réservez votre place de parking dans toute la France

Q-Park et Lime simplifient la micro-mobilité à Paris

08/07/2020

  • Partenaire

Opération « parking + trottinette » : Q-Park et Lime s’associent pour simplifier la mobilité du « dernier kilomètre » à Paris

Depuis le 7 juillet, trois parkings opérés par Q-Park à Paris proposent aux automobilistes qui stationnent leur véhicule d’enfourcher une trottinette électrique Lime pour couvrir le « dernier kilomètre » jusqu’à leur destination. Une association en forme d’expérimentation qui pourrait rapidement faire des petits dans toute la France.

Q-Park France s’est associé à Lime, leader mondial de la micro-mobilité, pour offrir aux Parisiens une solution d’intermodalité urbaine innovante : des trottinettes électriques pour parcourir le fameux « dernier kilomètre », cette distance variable (de plusieurs centaines de mètres à quelques kilomètres) qui sépare le voyageur, une fois arrivé dans la capitale, de sa destination finale. Les automobilistes sont ainsi invités à stationner leur véhicule dans l’un des parkings Q-Park partenaires (situés aux portes de la ville), puis à terminer leur trajet en empruntant une trottinette Lime dans la station installée à la sortie. Fonctionnant à l’électricité, les trottinettes sont toujours chargées et prêtes à l’emploi.
 

Une mobilité plus douce et respectueuse de l’environnement



À travers ce partenariat, Q-Park et Lime ambitionnent de proposer une alternative concrète et fiable à la voiture dans la capitale, dans le but de favoriser une mobilité plus douce. Les parkings situés en périphérie de la ville offrent des points d’ancrage idéaux pour les Franciliens qui se rendent au travail ou se déplacent pour leurs loisirs, mais aussi pour les visiteurs de passage. Cette solution leur permet d’éviter les embouteillages dans Paris intra-muros et de faire des économies de carburant, tout en préservant la planète. C’est aussi une façon de s’adapter à la restructuration de l’espace urbain qui, depuis quelques années, tend à modifier le visage du centre de Paris.
Par le biais de cette association entre voiture et mobilité douce, Q-Park prend un engagement fort en faveur des modes de transport plus respectueux de l’environnement. Le choix de Lime, premier fournisseur de micro-mobilité au monde, va dans ce sens : l’opérateur s’attache, depuis des années, à relever le défi de la mobilité urbaine, en étroite collaboration avec les parties prenantes locales, et ce, sur les cinq continents.
 

Une opération ayant vocation à s’étendre



L’opération « voiture + trottinette » mise en place par Q-Park et Lime a démarré le 7 juillet dans trois parkings pilotes parisiens : Philharmonie (Porte de Pantin), Institut du Judo/Porte de Versailles (Porte de Chatillon) et Cardinet-Batignolles (Porte de Clichy). Elle a vocation à s’étendre en Île-de-France d’abord, puis dans toute la France. Alors, à vos trottinettes !
Q-Park x Lime