Parking Edouard VII au centre de Paris - Quartier Olympia

Ouverture d'un nouveau parking Q-Park au cœur de Paris !

01/02/2018

  • Nouveau

Le 1er février, Q-Park reprendra le Parking Edouard VII, dans le 9ème arrondissement parisien, renforçant ainsi sa présence dans la capitale.

Avec à son actif 9 parkings parisiens (Daumesnil, Opéra Bastille, Philharmonie, Saint-Placide, La Tour Maubourg, Rivoli Pont Neuf, Le Parks, Institut du Judo et Marceau), Q-Park en ajoute un dixième, en reprenant le Parking Edouard VII. Idéalement situé, il est à deux pas des grands magasins du Boulevard Haussmann, de la Place de la Madeleine et de la mythique salle de l’Olympia.
 

Un parking comprenant plus de 500 places


Le Parking Edouard VII compte 503 places de stationnement en infrastructure. Il est intégré à un ensemble immobilier mixte de 54 000 m² appartenant à SFL (Société Foncière Lyonnaise), première foncière française d’envergure particulièrement présente sur le segment haut-de-gamme de Paris. Le contrat liant Q-Park à SFL est un contrat de prestation de service d’une durée de 5 ans.
 

Un programme d’investissement sur mesure


Les investissements prévus débuteront à la date de reprise, le 1er février et s’étaleront sur un semestre, pour prendre fin au 31 juillet maximum. Ils auront trait à une série de travaux d’optimisation et d’embellissement, portant notamment sur :
  • la modernisation du contrôle d’accès, et la mise en place du système de lecture de plaque d’immatriculation
  • le guidage dynamique à la place
  • un renforcement de signalétique extérieure
  • la mise en place de nouveaux services : prêt de poussettes, de parapluie, booster de batterie, etc.
  • le renouvellement de l’éclairage, au profit de la technologie LED offrant une meilleure qualité visuelle
  • la mise en place du système de réservation en ligne Q-Park Resa qui permettra de développer la disponibilité des places lors des plus fortes affluences.

Parking Paris Edouard VII - Quartier de la Madeleine
 
PARKING ÉDOUARD VII