Les plus beaux parcs en France pour un pique-nique

Où pique-niquer à Lyon, Marseille et Paris ?

27/06/2017

  • Bon plan

Les beaux jours sont enfin installés, il est donc temps de profiter des plus beaux parcs en France !

A Lyon, vous pouvez rester classique en allant pique-niquer dans le parc de la Tête d’Or. Etendu sur 105 hectares, il est l’un des plus grands parcs de France et regroupe de nombreuses grandes pelouses, un parc animalier, un lac, un jardin botanique … tout est réuni pour passer un agréable moment !

Du pont Raymond Poincaré jusqu’au parc de Gerland, les berges du Rhône n’attendent que vous. Récemment réaménagées, vous pourrez vous divertir après votre déjeuner champêtre : en jouant une partie de football, une partie de pétanque, en faisant du roller ou tout simplement en profitant des transats à disposition.

Berges du Rhône à Lyon

La réhabilitation du quartier de la Confluence (situé au sud de la Presqu’Île) est récente et en fait donc un lieu moins fréquenté que les berges du Rhône. Vous pourrez ainsi vous installer dans les jardins ou sur les quais autour du Stade Nautique.

Retrouvez tous les parkings lyonnais situés en centre-ville et pensez à réserver votre place en ligne.

A Marseille, il est indispensable d’avoir pique-niqué au moins une fois dans sa vie dans le jardin du Pharo, c’est l’une des plus belles vues de Marseille ! Jardin le plus agréable de la cité phocéenne, vous pourrez vous installer sur l’une des vastes pelouses qui composent ce jardin.

Idée moins commune mais tout aussi dépaysante, le pique-nique dans une ancienne prison ! Rendez-vous au Château d’If grâce aux navettes fluviales au départ du Vieux-Port et profitez d’un moment de détente au soleil après la visite.

Château d'If à Marseille

Beaucoup s’accorde à dire que le Parc Longchamp est le plus beau parc de Marseille. Situé près du quartier des Cinq Avenues, vous pourrez y passer une journée complète sans vous ennuyer. En effet, le parc abrite une très jolie fontaine, le Palais Longchamp et le Muséum d’histoire naturelle de la ville.

Stationnez dans le parking de votre choix à Marseille : Vieux-Port, Pharo, Joliette, Gare, etc.

Malgré toutes les légendes urbaines, je vous confirme qu’il est possible de trouver de magnifiques coins de verdure au cœur de la capitale !

En plein cœur de Paris, laissez-vous surprendre par l’un des plus beaux jardins parisiens : le jardin des Tuileries. Accessible depuis la place de la Concorde ou depuis la rue de Rivoli, ce jardin est animé toute l’année soit par des évènements culturels comme la FIAC, soit par des évènements plus festifs comme la fête foraine.

Direction le 12ème arrondissement, pour y découvrir le Jardin de Reuilly et sa vaste pelouse au calme ! A deux pas de la place de la Bastille, découvrez ce petit coin de verdure bien caché pour y faire une pause gourmande avant de vous lancer dans la jolie balade de la Coulée Verte.

Coulée verte à Paris

Dans le 19ème arrondissement, le bassin de la Villette est le plus grand plan d’eau artificiel de Paris et il relie le canal de l’Ourcq au canal Saint-Martin. Rendez-vous au bord de l’eau pour un pique-nique paisible en famille ou entre amis !

Pas question de s’encombrer de sa voiture dans le centre de Paris, réservez et stationnez dans le parking parisien de votre choix.
 
RESERVER UN PARKING