Les festivals de l'été à Paris, Marseille, Bordeaux, Antibes, Castres et Albi

Notre sélection des festivals de l’été en France !

21/06/2017

  • Evènement

A la veille de l’été nous sommes partis à la recherche des festivals qui jalonneront vos vacances !

En plein cœur de la cité phocéenne, les 23 et 24 juin prochains, le parc Chanot à Marseille accueillera la 18ème édition du festival électronique Marsatac et ses 25 000 festivaliers. Un rendez-vous annuel pour les jeunes sudistes, qui ne seront, une nouvelle fois, pas déçus par une programmation toujours plus folle : Nicolas Jaar, Mr Oizo, Aalta, Die Anthwoord mais aussi Vald et bien d’autres ! Pour vous rendre au parc Chanot, stationnez votre véhicule dans le parking de la Gare Saint-Charles puis prenez la ligne 2 du métro jusqu’à l’arrêt Rond-Point du Prado.

Festivals de l'été à Marseille

Direction Antibes où les nuits carrées feront bouger la ville du 29 juin au 1er juillet dans un lieu d’exception au cœur de la ville. Depuis cinq ans, l’association Label Note fait revivre le Fort Carré avec le premier festival écoresponsable des Alpes Maritimes. Trois jours de musique, ouverts à tous et gratuits pour les moins de dix ans ! Garez-vous dans l’un des nombreux parkings Q-Park à Antibes et profitez de soirées exceptionnelles !

Juillet ne restera pas sur sa faim, les festivals se succéderont aux quatre coins du pays ! A Albi, du 4 au 9 juillet, le festival Pause Guitare fera résonner la ville : quatre jours de partage entre musique et spectacles qui animeront le centre-ville. Réservez votre place dans le centre-ville d’Albi et vous bénéficierez d’une place garantie, même en cas d’affluence dans le parking.

Festival Pause Guitare Albi

Retour à Paris du 6 au 8 juillet pour le festival Fnac Live qui viendra une nouvelle fois envahir la place de l’Hôtel de Ville en plein de cœur de Paris pour une trentaine de concert gratuits ! A l’affiche cette année : Benjamin Biolay, Calypso Rose, Julien Doré ou encore The Pirouettes. Stationnez en toute sécurité dans le parking Rivoli-Pont Neuf, mais avant réservez votre place en ligne au meilleur prix.

Du 7 au 15 juillet les danseurs envahiront les rues de Castres pour faire découvrir aux touristes et aux locaux toutes les formes de danses venues des différents pays du monde : c’est le festival les extravadanses. Le parking Berges se situe au cœur de la ville, pensez à réserver votre place !

A quelques centaines de kilomètres des danseurs, retour à Marseille où un festival de jazz prendra place dans divers lieux incontournables de la ville : la friche de la belle de mai, le théâtre sylvain ou encore le MuCEM. Pour sa 17ème édition le Marseille Jazz des cinq continents vous fait voyager à travers la musique. Garez-vous dans l’un des parkings marseillais pour ne pas rater les meilleurs moments du festival de jazz.

Le mois se terminera avec la première édition du Lollapalooza Paris à l’Hippodrome de Longchamp. Une programmation incroyable avec des artistes mondialement connus et reconnus : London Grammar, Alt-J, IAM, mais aussi Lana Del Rey et les Red Hot Chilli Peper ! Le festival mythique fera danser l’hippodrome les 22 et 23 juillet pour le plus grand bonheur de milliers de festivaliers. Le parking du Bois de Boulogne est le plus proche du festival, pensez à réserver votre place.

Finissons l’été en beauté avec le Bordeaux Open Air du 21 août au 11 septembre. Pour la première fois, dans un lieu unique auront lieu plusieurs concerts et conférences sur des thèmes variés : les festivals, la musique,… Une expérience inédite à découvrir sous le soleil bordelais. Le parking Bordeaux Clémenceau se situe à moins de 10 minutes à pied du Jardin Public (cours Verdun), n’oubliez pas d’y réserver votre place.

L’été musical parisien quant à lui se clôturera avec l’incontournable Rock en Seine dans le parc de Saint Cloud le dernier weekend d’août. Pendant trois jours, pas moins de 120 000 festivaliers fouleront les pelouses du parc sur les berges de la Seine pour une 14ème édition toujours aussi attendue. Cette année, nos mélomanes pourront profiter des concerts de la délicieuse Jain ou encore du grand Fakear, mais aussi du groupe électronique Delux ou de l’incontournable Franz Ferdinand. N’hésitez plus et réservez vos places pour profiter des derniers jours de vacances en beauté !

Rock en Seine Paris
 
RESERVER UN PARKING