La Fête des Lumières de Lyon, un moment unique !

Lyon : La Fête des Lumières 2018 aura lieu du 6 au 9 décembre !

07/11/2018

  • Evènement

La Fête des Lumières de Lyon aura lieu du 6 au 9 Décembre 2018, un show exceptionnel dans une ville magnifique et pleine d'histoire.

Théâtre des Célestins de Lyon

Le 8 septembre 1852 devait être la date de l’inauguration de la statue de la Vierge dorée à Fourvière mais suite à des intempéries survenues dans la Saône, inondant l’atelier du sculpteur Joseph-Hugues Fabisch, elle est décalée au 8 décembre.

Ce jour, la pluie tombe à verse et menace encore la fête puis le soir, comme un signe, le ciel s’éclaircit et les Lyonnais décident de déposer des lumignons au bord de leurs fenêtres, la ville entière est illuminée ! Les autorités religieuses décident de faire de même avec la chapelle de Fourvière qui apparaît alors dans la nuit. La Fête des Lumières est née !

Depuis tous les 8 décembre c’est la Fête des Lumières, les Lyonnais éclairent leurs fenêtres puis descendent dans les rues afin de contempler les nombreuses installations exceptionnelles mises en place par des concepteurs lumière venus du monde entier, elle dure 4 jours. Pendant cette période, chaque soir, dès 20h baladez-vous dans le centre de Lyon.

La Fête des Lumières 2018

Pour ne rien manquer de la Fête des Lumières 2018, retrouvez ici les informations importantes.

Bon à savoir : Si vous venez en voiture il est conseillé de se garer dans les parkings situés en dehors du périmètre de sécurité et d’acheter un ticket TCL en Fête à 3€ par soirée qui vous permettra de circuler librement en transports en commun dès 16h.

Pendant la durée de cet évènement, pensez à réserver en ligne votre place dans l’un des parkings Q-Park du centre-ville de Lyon :