Carnaval de Nice : informations pratiques

Direction Nice pour y découvrir son célèbre carnaval !

26/01/2018

  • Evènement

Rendez-vous incontournable de la Côte d'Azur pour petits et grands, le carnaval de Nice est le plus grand de France.

Du 17 février au 3 mars 2018 se déroulera sur la Place Masséna et sur la Promenade des Anglais, la 134ème édition du carnaval de Nice ! Cette année, 17 chars décorés sur le thème de l’espace raconteront l’histoire du « Roi de l'Espace ».

C’est sur une thématique 100% spatiale que le Corso carnavalesque illuminé défilera, composé de chars lors des parades géantes de jour et de nuit et animé par les musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde. Le début des festivités sera marqué par l’arrivé du Roi qui récupère les clés de la ville sur la célèbre place Masséna.

Ne manquez surtout pas la fameuse Bataille de fleurs au cours de laquelle les participants peuvent s'envoyer des fleurs, où les mannequins costumés défilent sur des chars décorés et lancent également au public une pluie de fleurs. Les Batailles de Fleurs auront lieu les samedis et mercredis à 14h30.

L’évènement se clôturera le samedi 3 mars à 21h00 par « l'Incinération du Roi » !

Pour ne rien manquer, retrouvez ici le plan de l’évènement et ici le programme du Carnaval.

Pendant la durée de cet évènement, pensez à réserver en ligne votre place dans l’un des parkings Q-Park du centre-ville de Nice :
Carnaval de Nice 2018
 
PARKINGS NICE