Bons plans et événèments en avril et en mai

Bons plans et événements en France et en Belgique

05/04/2018

  • Evènement

Les vacances et les week-ends prolongés arrivent à grand pas ! L’équipe Q-Park vous propose ses bons plans et événements dans plusieurs grandes villes.

Si vous êtes de passage dans la région bordelaise, faites un arrêt au tournoi BNP-Paribas Primrose, le « découvreur des futures pépites » du tennis mondial. Tous les passionnés de tennis se donnent rendez-vous du 14 au 20 mai 2018 sur les courts de la Villa Primrose (81 Rue Jules Ferry).

20 ans que « Bordeaux Fête le Vin » a été lancé, un anniversaire qui sera célébré du 14 au 18 juin 2018 et qui aura pour thème : les Grands Voiliers. La prestigieuse Tall Ships Regatta et ses plus beaux et grands voiliers du monde seront réunis pour une course qui les conduira de Liverpool à Dublin, puis à Bordeaux. Au programme, 5 jours de fête musicale et la parade de départ des voiliers de la Tall Ships Regatta. L'Hermione sera la première à faire son entrée à Bordeaux 3 jours avant la flotte des Grands Voiliers, ne manquez pas cet évènement !

Bordeaux Fête le vin

A Bruxelles votre séjour sera festif ! Du 9 au 15 avril 2018, la fête des arts du cirque envahira le quartier de la Place Sainte-Catherine avec de nombreux spectacles et animations gratuites.

Du 5 au 6 mai 2018, ce sera au tour de la fête de l’Iris d’être célébrée. Aux abords de la rue du Lombard où siège son Parlement, Bruxelles invite à célébrer la fleur symbole de Bruxelles. Au programme dans les quartiers : concerts, spectacles de rue et animations, ouverts à tous. Ne manquez pas les concerts de la Place des Palais, qui clôturent cette journée !

La ville continuera sur le thème floral, pour célébrer la fête des fleurs, le samedi 19 mai 2018 ! Pour sa 30ème édition de nombreux spectacles de rue et initiatives associatives et citoyennes seront déployés. Rendez-vous sur les pavés de la Place Gilson et tout autour de la Maison Communale pour en profiter.

Lorsque vous arrivez à Bruxelles en voiture, privilégiez un stationnement près de la gare et rejoignez le centre en seulement 5 minutes avec le métro. Vous éviterez les difficultés à stationner dans le centre-ville !

Bruxelles Fête des Fleurs

Direction Chartres pour découvrir la ville à travers un voyage lumineux ! Du 14 avril au 13 octobre 2018, dès la nuit tombée et jusqu’à 1 heure du matin, vous pourrez observer gratuitement le parcours lumineux et les créations scéniques au cœur de la ville !

Si vous souhaitez stationner dans le centre-ville de Chartres, 3 parkings sont disponibles à la réservation en ligne, dont le parking de la Cathédrale.

Chartres en lumières

Vous souhaitez passer la fin du printemps sur un air festif ? Rendez-vous à Nice où la fête des Mai et le Nice Music Live rythmeront le cœur de la ville.

Située dans le jardin des Arènes de Cimiez et les quartiers participants, du 1er au 20 mai 2018 la fête des Mai est l’occasion de déguster les spécialités de la cuisine niçoise et de découvrir la culture niçoise à travers la musique, les chants et les danses.

Le Nice Music Live se déroule du 24 janvier au 31 mai 2018 dans plusieurs endroits de la ville ! Ne manquez pas :
  • Norah Jones, le 7 avril au Palais Acropolis
  • Indochine, le 18 avril au palais Nikaïa
  • Grand Corps Malade, le 24 mai au Théâtre Lino Ventura

N’oubliez pas de réserver votre parking dans le centre de Nice pour profiter de ces évènements sans soucis !

Festival à Nice

De passage dans la capitale ? Profitez-en pour visiter gratuitement les deux opéras de la ville ! Dans le cadre des Journées européennes de l’Opéra, du 4 au 6 mai 2018, de nombreux opéras ouvriront leurs portes. L’occasion de découvrir le mythique Opéra Garnier, inauguré en 1875 (entrée libre et gratuite les 5 et 6 mai).

La Nuit des Musées est immanquable, le 19 mai 2018 à Paris ! Cet événement est l’occasion pour les musées de France et d’Europe d’ouvrir leurs portes autour de leurs collections, lors d’une nocturne exceptionnelle. Découvrez par exemple l’exposition « Kupka » au Grand Palais, l’exposition « Le mystère Clouzot » à la Cinémathèque française ou assistez à un concert au musée de la musique (Philharmonie de Paris).

Evitez une redevance de stationnement à Paris, réservez votre place de parking à l’avance dans le centre-ville.

Opéra Garnier à Paris

A Saint-Malo, c’est la musique qui rythmera le printemps. Avec tout d’abord du 27 au 30 avril 2018, le festival de musique classique qui fête sa dixième édition, avec une très belle programmation musicale : l’Orchestre national de Lorraine, le duo Yann Barreaud et François Fontes, les solistes Edgar Moreau et Camille Thomas au violoncelle - rendez-vous au Palais du Grand Large.

Du 25 au 26 mai 2018, le Saint-Malo Rock City prend la relève musicale ! Deux soirées gratuites de concerts de groupe de rock, punk, folk, métal, pop, programmés sur les deux scènes de La Nouvelle Vague (rue des Acadiens).

Saint-Malo Rock City

A Toulon, c’est la venue de l’Hermione qui est très attendue, elle fait escale du 5 au 9 avril sur le Quai de la Corse, pour en savoir plus n’hésitez pas à lire notre article dédié.

Hermione à Toulon

RETOUR