Réservez votre place de parking dans toute la France

Les Nuits de la Roulotte : préparez votre séjour à Chambéry en mars

20/01/2020

  • Evènement
  • Nouveau

Les Nuits de la Roulotte n’est pas un festival comme les autres. Nomade, éclectique, participatif et indiscipliné, il investit de multiples lieux de Chambéry pour proposer des événements et des activités plurielles, entre traditions tziganes et cultures du monde. Avec un point commun : la convivialité et la bonne humeur. Pour ne rien rater de la 18e édition de la manifestation qui se déroulera du 6 au 14 mars 2020, pensez à réserver dès maintenant votre stationnement autour du Carré Curial.

Les Nuits de la Roulotte, un festival qui ne manque pas d’air

festival nuit de la roulotte Chambery

Né en 2002 d’une passion partagée par une poignée d’étudiants organisés en association, le festival dédié aux cultures tsiganes et nomades du monde entier a rapidement pris de l’ampleur pour devenir un événement chambérien incontournable. Chaque année, à la fin de l’hiver, les organisateurs investissent divers lieux de la ville pour proposer des manifestations souvent en plein air, aux formes multiples (spectacles, ateliers, rencontres, projections, lectures…) dont la musique est généralement le dénominateur commun.

Depuis 17 ans, le festival attire un public de plus en plus massif, composé de fidèles et de néophytes, de passionnés et de curieux. En tout, plus de 66 000 personnes ont participé aux Nuits de la Roulotte.

Cette année, la programmation est d’une richesse inédite : concerts (Akan Khelen, Tram des Balkans, Tiwiza, The Jelly Sugar Band), spectacles (La Petite plume rouge, Boulevard Boulégant), lectures de poésies, ateliers yoga, découverte du flamenco, etc. L’ensemble du programme est à consulter sur le site des Nuits de la Roulotte. Outre le Carré Curial où seront installés les chapiteaux du festival, de nombreux autres lieux accueilleront des événements et des activités : bibliothèque Georges Brassens, Château des Ducs de Savoie, L’Escale, Café Biollay, Le Bruit Qui Court, Marché du Centre, Maison des Associations…

Une manifestation conviviale et solidaire

Les Nuits de la Roulotte est un événement à la fois convivial et solidaire. Pour permettre à tout un chacun d’assister aux spectacles et de participer aux activités, l’association a mis en place une tarification variable :

  • Prix échelonnés (choix libre entre trois tarifs)
  • Prix libres (possibilité de donner à hauteur de ses moyens, dans le respect des enjeux économiques du festival)
  • Gratuité (pour certaines activités)

C’est aussi une manifestation ultra-locale : 100 % des fournisseurs sont installés dans le bassin chambérien et 80 % des produits y sont cultivés et fabriqués.

Un partenariat avec Q-Park pour garantir un stationnement aisé autour du Carré Curial

Pour profiter pleinement des Nuits de la Roulotte, Q-Park vous propose un forfait soirée à 2 € de 19h à 2h du matin, tous les jours du festival, dans l’un des cinq parkings situés autour du Carré Curial : Manège, Barbot, Falaise, Europe et Curial.


RESERVEZ DES MAINTENANT