Réservez votre place de parking dans toute la France

5 idées de villes françaises où passer vos vacances cet été !

24/06/2020

  • Bon plan

Vous n’avez encore rien prévu cet été ? Voici 5 idées de villes auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé pour décompresser et voir du pays.

Chalon-sur-Saône

La campagne à Chalon sur Soane

La ville natale de Nicéphore Niepce est un paradis pour les amateurs de photographie, mais c’est loin d’être son seul attrait. Chalon-sur-Saône se caractérise par son patrimoine architectural d’une grande richesse, à commencer par la place Saint-Vincent cernée de remarquables maisons à colombages et dominée par la cathédrale gothique. Depuis les quais, de nombreux navires vous attendent pour une escapade inattendue de long de la Saône. Quant à la Tour de Doyenné, sur l’île Saint-Laurent, elle offre un panorama incomparable sur la ville. La bonne nouvelle, c’est que tout est accessible à pied depuis le parking Q-Park Hôtel de Ville (réservations de forfaits à la journée ou à la semaine).

Je réserve !

Millau

La campagne à Millau

Millau attire les foules pour son impressionnant viaduc de plus de 2,5 km, mais ce n’est là que l’une de ses innombrables beautés. Célèbre pour son art de vivre comme pour son patrimoine architectural, la ville regorge de belles découvertes à faire en famille : son centre historique avec ses ruelles et son Pont-Vieux, son beffroi emblématique offrant un panorama imprenable, ou sa plage improvisée au bord du Tarn. Posez vos bagages pour un séjour plus long (en profitant du forfait parking à la semaine) et profitez-en pour visiter la région ou pratiquer l’une des nombreuses activités de plein air accessibles (saut à l’élastique, canyoning, parapente, randonnées et autres).


 

Je réserve !

Poitiers

La campagne à Poitier

Il n’y a pas que le Futuroscope à Poitiers ! Le cœur de ville, à visiter en suivant l’un des itinéraires marqués au sol par des lignes de couleur, est un ravissement pour les passionnés d’Histoire, d’architecture… et de balades gourmandes. Car il faut bien un Chabichou ou un délicieux Farci Poitevin pour se donner des forces avant d’affronter les rues pavées qui montent et descendent, puis découvrir les merveilles que recèlent la cathédrale Saint-Pierre ou l’église Notre-Dame-la-Grande. Réservez dans le parking Les Cordeliers en centre-ville pour tout faire à pied, et terminez la journée en profitant du parc de Blossac aux 9 hectares.

Je réserve !

Toulouse

La campagne à Toulouse

La capitale de l’Occitanie réserve de belles surprises. Un parcours en cœur de ville permet de découvrir ses principaux lieux d’intérêt : l’immense place du Capitole avec ses 12 000 m2, la basilique Saint-Sernin (étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle), le quartier Saint-Cyprien… Autres possibilités : faire une croisière en péniche sur l’incontournable Canal du Midi, visiter la Cité de l’Espace, ou poser sa serviette sur la plage installée tous les étés sur l’île du Ramier (avec de nombreuses activités à la clé). Un conseil : il est préférable de laisser sa voiture dans un parking (Compans Caffarelli  ou Jeanne d’Arc, avec offre de forfait à la semaine pour un maximum de sérénité) et d’emprunter les transports en commun pour explorer la Ville Rose.

Je réserve !

Uzès

La campagne à Uzès

Uzès ressemble à une carte postale du Midi. On y traverse la Vieille Ville et ses ruelles hors du temps, où l’on tombe par hasard sur une charmante placette avec vue sur la garrigue. On y déguste la fameuse truffe noire du Gard dans les restaurants. On se laisse emporter par les couleurs et les senteurs du marché du samedi matin sur la Place aux Herbes, avant de revenir en semaine pour profiter de l’architecture. Et l’on y visite les monuments grandioses que sont le Duché et la Tour Fenestrelle. Uzès s’offre aux curieux qui se promènent à pied, alors réservez votre place de stationnement dans le parking Gide et lancez-vous dans les ruelles pavées !

Je réserve !

 

Q-Park France met en place de nouvelles mesures sanitaires pour garantir la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs :

  • La fréquence de nettoyage des zones de contacts (ascenseurs, mains-courantes, poignées de portes, interphones) est augmentée
  • Tous les collaborateurs sont pourvus d’Equipements de Protection Individuelle : masques, gants et visières.
  • La liste des bonnes pratiques est affichée et les gestes barrières sont rappelés aux clients, comme le nettoyage des mains lors de la récupération du véhicule ;
  • Il est recommandé d’utiliser l’ascenseur "une famille à la fois" pour respecter les mesures de distanciation ;
  • Les moyens de paiements sans contact sont privilégiés ;
  • La réservation de places de stationnement depuis q-park-resa.fr, le site de réservation en ligne, est recommandée.

Merci de respecter les gestes barrières lors de vos visites dans nos parcs de stationnement et de respecter les mesures de distanciation dans les zones publiques et les ascenseurs.
 

bonnes-pratiques reservation-sur-qpark-resa
mesures d'hygiène sans-contact