Q-Park se voit confier la gestion du nouveau parking Cardinet-Batignolles

Q-Park se voit confier la gestion du nouveau parking Cardinet-Batignolles

29/01/2020

  • Press release

La société Q-Park a conclu un bail commercial pour une durée de 12 ans avec la société de gestion de portefeuille Primonial Reim et participe ainsi à la revalorisation du quartier Clichy-Batignolles.

Un nouveau parking public construit au cœur du quartier Clichy-Batignolles

Le quartier Clichy-Batignolles en pleine transformation depuis les cinq dernières années présente un déficit important de places de stationnement. Ce nouveau quartier qui regroupe bureaux, logements privés, intermédiaires et sociaux, commerces, espaces verts, culture et loisirs, nécessitait une offre plus importante en parking public de proximité.

Q-Park a été choisi par la société de gestion de portefeuille Primonial Reim pour aménager et exploiter le parking Cardinet-Batignolles qui sera situé sous un ensemble immobilier qualitatif qui regroupe à la fois des bureaux, des habitations ainsi que le pôle commercial "My Cardinet".

Dans un environnement rendu particulièrement attractif par la présence du parc Martin Luther King et du nouveau Palais de Justice de Paris, l’arrivée d’un nouveau parc de stationnement, de la ligne 14 du métro et du Tramway T3, conforteront l’attractivité du quartier.

Le parking Q-Park Cardinet-Batignolles sera accessible par la nouvelle voie principale du quartier, rue Mstislav Rostropovitch, située entre le parc Martin Luther King et le faisceau ferroviaire Saint Lazare. Le parking sera situé sous le pôle commercial "My Cardinet" qui regroupe des enseignes comme Carrefour Market, Decathlon ou encore Leroy Merlin. Le parking desservira aussi le pôle culturel, Boulevard Berthier, qui regroupe l’Odéon Théâtre de l’Europe et le cinéma "Les 7 Batignolles".

Ainsi, Q-Park renforce sa présence à Paris avec cet ouvrage de 460 places (198 places de stationnement publiques et 262 places privées). Q-Park est déjà présent dans Paris intra-muros avec 10 parkings idéalement situés : Opéra Bastille, Philharmonie, Marceau, Tour Maubourg, Rivoli-Pont Neuf, Edouard VII, Daumesnil, Saint-Placide, Institut du Judo et Le Parks.

cardinet batignolles

Un parking qui bénéficie de l’expertise et du savoir-faire de Q-Park

Les travaux d’aménagement réalisés par Q-Park ont pour objectif d’offrir un stationnement qualitatif pour le confort et la sécurité des automobilistes comme des piétons, ils constitueront principalement à :

  • La mise en place d’un système de jalonnement dynamique par niveau, indiquant le nombre de places disponibles à l’entrée de chaque niveau.
  • La mise en place d’une signalétique intérieure et extérieure efficace pour les automobilistes et les piétons
  • L’installation de 5 bornes de recharge lente pour véhicules électriques
  • La mise en place d’un système de gestion à distance relié au centre de contrôle central de Q-Park
  • L’installation d’un système de vidéosurveillance

q-park cardinet batignolles

De nombreux services pour assurer le confort de stationnement des usagers

ouverture 7j 24h Accès 24h/24 recharge electrique Bornes de recharge pour véhicules électriques
reservation en ligne Réservation en ligne      Places deux-roues motorisés Places deux-roues motorisés
Contact personnel par interphonie Contact personnel par interphonie Places pour les personnes à mobilité réduite Places pour les personnes à mobilité réduite
Vidéo Surveillance Vidéo Surveillance    Accès par lecture de plaque Accès par lecture de plaque

Les clients auront la possibilité de réserver leur place en ligne à l’avance pour avoir la garantie d’une place disponible à leur arrivée. Ils seront reconnus à l’entrée du parc par reconnaissance de leur plaque d’immatriculation. Ils pourront aussi souscrire en quelques minutes un abonnement longue durée sur le site internet de Q-Park.

Durant les 3 premiers mois suivant l’ouverture, la première heure sera à 2€. L’abonnement permanent 7x24 sera de 200€/mois.

Des accords partenariaux seront mis en place avec les grandes enseignes situées à proximité.

"Cette collaboration avec la société de gestion de portefeuille Primonial Reim atteste de la volonté renouvelée de Q-Park de participer à des projets d’ambition comme la création de nouveaux quartiers au cœur des problématiques de mobilité et d’accessibilité. Ce projet nous permet de mettre en avant notre expertise de gestionnaire du stationnement et notre plaisir renouvelé à accompagner nos partenaires dans leur développement. Nous comptons fidéliser notre clientèle et établir des liens partenariaux avec les acteurs économiques du quartier. En effet, le stationnement n’est pas une fin en soi, mais le moyen d’accéder à autre chose : le stationnement est un maillon dans la chaîne de la mobilité et un outil pour accéder à sa destination finale", ajoute Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France.