Parc de la Villette - Toeristische plaatsen - Parijs

Parking in de nabijheid van : Parc de la Villette - Parijs

1

Parking Philharmonie
185 Boulevard Sérurier (Porte de Pantin) 75019 Parijs

Reservatie vanaf 16,43 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

1 min (10 m)

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le Parc de la Villette est l’espace culturel urbain le plus vaste de la capitale. On peut assister à des concerts et des projections de films en plein air, visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie, ou simplement flâner le long du canal de l’Ourcq.

Établi à l’emplacement des anciens abattoirs, le Parc de la Villette s’étend sur 55 hectares, dont 35 en plein air – ce qui fait de ce parc le plus vaste espace vert de la capitale, loin devant le Jardin des Tuileries, les Buttes-Chaumont et le Jardin du Luxembourg (mais sans prendre en compte les Bois de Boulogne et de Vincennes).

Parfait mélange entre nature et architecture contemporaine, il offre de nombreuses activités pour les adultes et les enfants, et abrite plusieurs établissements culturels de renommée. On y trouve notamment la Cité des Sciences et de l’Industrie, dédiée à la diffusion des connaissances scientifiques et techniques, ainsi que la Géode, une salle de cinéma. Le Parc de la Villette est également traversé en son milieu par le canal de l’Ourcq, franchissable en deux endroits grâce à des passerelles piétonnes.

Le Parc de la Villette est aussi un établissement culturel à part entière. De fait, il propose depuis deux décennies un programme multiculturel très varié, allant de la musique au cinéma, en passant par la danse, le théâtre et les expositions. Plusieurs structures sont dédiées à la musique et aux spectacles vivants : la Cité de la musique, désormais intégrée à la Philharmonie de Paris ; les salles du Zénith (d’une capacité de plus de 6 000 places), du Cabaret Sauvage et du Trabendo ; et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. La Grande halle de la Villette accueille des salons et des congrès, entre autres événements de grande ampleur. En été, des activités sont organisées en extérieur, comme des projections de films ou des festivals de musique.

Plusieurs parkings Q-Park sont à votre disposition pour rejoindre le Parc de la Villette. Les plus proches sont les parkings Philharmonie, au 185 boulevard Sérurier, et Le Parks – Gare Rosa Parks, de l’autre côté de la Cité des Sciences et de l’Industrie, sur le boulevard Macdonald.

Bezienswaardigheden in Parijs

Wijken
Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Ziekenhuizen
Voorstellingen, beurzen en salons
Winkelcentra