Cité des Sciences et de l'Industrie - Toeristische plaatsen - Parijs

Parking in de nabijheid van : Cité des Sciences et de l'Industrie - Parijs

1

Parking Philharmonie
185 Boulevard Sérurier (Porte de Pantin) 75019 Parijs

Reservatie vanaf 16,43 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

T3b : 12 min
15 min (1200 m)

La diffusion scientifique et technique auprès du grand public : telle est la mission de la Cité des Sciences et de l’Industrie, un établissement parisien fondé en 1986. Elle est installée dans le 19e arrondissement de Paris, au cœur du Parc de la Villette, à l’emplacement des anciens abattoirs.

Le projet de Cité des Sciences et de l’Industrie est initié par Valéry Giscard d’Estaing au début des années 80. Les anciens abattoirs doivent être réhabilités et transformés en un établissement visant à compléter le Palais de la Découverte installé dans le Grand Palais, près des Champs Élysées. L’établissement, qu’on appelle plus communément « la Villette », a pour mission première de favoriser la diffusion des connaissances scientifiques et techniques, de les mettre à la portée du grand public, d’attirer l’attention de tous (adultes et enfants) sur l’importance de la recherche… et pourquoi pas, de créer des vocations !

La Cité des Sciences et de l’Industrie est divisée en plusieurs « espaces » pédagogiques, culturels ou commerciaux : Explora pour les expositions permanentes, la Bibliothèque des sciences et de l’industrie, la Cité de la santé, la Cité des métiers, la Cité des enfants, l’Auditorium, l’aquarium ou encore Vill’Up, un pôle de loisirs comprenant une salle de cinéma.

La Cité des Sciences et de l’Industrie fait partie d’un ensemble plus vaste : le Parc de la Villette. Outre le canal de l’Ourcq, autour duquel les promeneurs s’installent durant les beaux jours, le parc abrite de nombreuses salles de concert : le Zénith, le Cabaret Sauvage, le Trabendo et la Philharmonie de Paris. Quant à la Grande Halle, elle accueille des manifestations diverses et variées.

Comment accéder à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris ? Le parking Philharmonie est situé au 185 boulevard Sérurier, adossé au Parc de la Villette. Il est également possible de stationner dans le parking Le Parks – Gare Rosa Parks, sur le boulevard Macdonald, et de marcher quelques minutes en direction de la Porte de la Villette.

Bezienswaardigheden in Parijs

Wijken
Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Ziekenhuizen
Voorstellingen, beurzen en salons
Winkelcentra
Wilt u uw auto parkeren op onze parkeergarages in Parijs? Boek uw parkeerarrangement online en bespaar kostbare tijd!

Boek uw plaats op een van onze vele Parijse parkeergarages met slechts een paar klikken! Begin met het kiezen van de locatie en de duur, wanneer deze stap is voltooid, informeert ons platform u of een locatie beschikbaar is. Als er een parkeerplaats beschikbaar is, hoeft u alleen maar uw reservering te bevestigen door te betalen voor uw online parkeerpakket.

Op de dag van uw reservering is er plaats voor uw voertuig: u kunt parkeren zodra u aankomt!

In het hart van Parijs zijn verschillende parkeergarages beschikbaar waar u online een plaats kunt reserveren: Daumesnil-Gare de Lyon, Saint-Placide - Gare Montparnasse, Marceau-Champs-Elysées, Institut Judo-Porte de Versailles, Opéra Bastille, Tour Maubourg, Rivoli Pont Neuf, Philharmonie en Edouard VII. Het is soms moeilijk om een parkeerplaats te vinden in het hart van de hoofdstad: dankzij Q-Park hebt u dit probleem niet meer!