Viaduc de Millau - Toeristische plaatsen - Millau

Parking in de nabijheid van : Viaduc de Millau - Millau

1

Parking La Capelle
Boulevard des Gantières 12100 Millau

Reservatie vanaf 4,43 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

105 min (13000 m)

Impossible de passer des vacances en Aveyron sans aller admirer le remarquable Viaduc de Millau. Édifice contemporain donnant une sensation de légèreté, parfaitement intégré dans le paysage naturel environnant, le géant d’acier offre en outre un panorama exceptionnel sur la Vallée du Tarn.

Lancé au-dessus de la Vallée du Tarn, le Viaduc de Millau a été conçu par l’architecte Norman Foster et matérialisé par l’ingénieur Michel Virlogeux. Son édification a duré trois ans, du 14 décembre 2001 au 14 décembre 2004. L’objectif était de l’intégrer dans un paysage naturel remarquable, sans trahir celui-ci. Pour ce faire, Foster a imaginé un tablier métallique d’une grande finesse, reposant sur sept pylônes et soutenu par des haubans (au nombre de 154) qui ne sont pas sans rappeler les voiles d’un bateau. Ce grand-œuvre architectural accumule les records : le Viaduc de Millau est le plus haut du monde (434 mètres) et l’un des plus longs (2,5 km). Depuis son inauguration, ce sont plus de 30 millions de véhicules qui l’ont traversé.

La construction du Viaduc de Millau a été pensée comme un maillon indispensable de la chaîne autoroutière qui relie Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne. Le pont porte ainsi une partie de l’autoroute A75 (la Méridienne). Depuis juin 2017, un nouveau belvédère installé sur l’aire du Viaduc permet d’admirer la vue exceptionnelle – sur le pont lui-même, sur la ville de Millau et sur la Vallée du Tarn en contrebas. Une visite guidée de 30 minutes offre l’occasion de découvrir tous les secrets de l’édifice, depuis sa conception jusqu’à sa construction.

Après avoir vu le viaduc, pourquoi ne pas découvrir la ville elle-même ? La sous-préfecture de l’Aveyron offre son lot de points d’intérêt : l’Hôtel de Ville, le marché couvert, la Bibliothèque municipale, le Musée de Millau et des Grandes Causses, et le Parc naturel régional des Grandes Causses, à quelques dizaines de mètres des rives du Tarn.

Réservez votre place dans le parking La Capelle et vous pourrez y stationner pour admirer le Viaduc de Millau, puis en profiter pour effectuer le tour du cœur historique de la commune.

Bezienswaardigheden in Millau

Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Voorstellingen, beurzen en salons
Winkelcentra