Stadscentrum - Wijken - Metz

Parking in de nabijheid van : Stadscentrum - Metz

1

Parking Coislin
7 rue Coislin 57000 Metz

Reservatie vanaf 15,00 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

Bus 83 : 3 min
9 min (750 m)

Le centre-ville de Metz n’est pas avare en beautés. Le cœur commerçant de la commune est aussi son berceau historique, puisque ce quartier existe depuis l’Antiquité. Avec ses 52 000 m2 de rues piétonnes, il fait le bonheur de ceux qui aiment se promener, flâner… et faire du lèche-vitrines !

Le centre-ville est bordé d’un côté par un bras de la Moselle, le long duquel on trouve les nombreuses îles, et de l’autre par la Seille. La plupart des artères historiques y sont piétonnes – à l’exception des voitures des riverains qui peuvent y circuler, ainsi que les bus. Particulièrement appréciées des amateurs de shopping, les rues Serpenoise et des Clercs réunissent les grandes enseignes et les boutiques de luxe. Non loin de là, la rue des Jardins et la rue Taison abritent des magasins artisanaux ou créatifs. Ce sont, en tout, plus de 2 000 commerces et restaurants regroupés sur le plateau piétonnier. Pourrez-vous résister à l’envie d’y entrer pour en découvrir les secrets ?

Metz possède un centre-ville riche en attractions. L’exploration peut démarrer à partir de la place de la République et des jardins de l’Esplanade, puis remonter jusqu’au quartier des Roches (autrefois encadré par les remparts édifiés le long de la rivière) et la place de la Chambre. En face se trouve l’île du Petit Saulcy, encerclée par les bras de la Moselle, qui à elle seule regroupe la remarquable Place de la Comédie, jouxtée par l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, le Temple Neuf et son jardin d’Amour, le Pavillon de la douane, l’hôtel de la préfecture, ainsi que l’hôtel du département.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’Hôtel de Ville, le marché couvert, la cathédrale de Metz ; l’évêché, l’église Saint-Martin, ainsi que les nombreux hôtels particuliers qui bordent les rues animées du centre-ville. De l’autre côté, bordant la Seille, on peut découvrir la Porte des Allemands et l’église Saint-Eucaire, puis remonter au gré des anciennes tours défensives de la ville (Tours des Esprits, des Chauldronniers, au Diable, des Chevriers).

Pour profiter des charmes du centre-ville de Metz et ne pas chercher une place pendant des heures, réservez votre parking en ligne. L'établissement le plus proche : le parking Coislin situé rue Coislin.

Bezienswaardigheden in Metz

Wijken
Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Ziekenhuizen
Voorstellingen, beurzen en salons
Winkelcentra