Plaats Carnot - Wijken - Lyon

Parking in de nabijheid van : Plaats Carnot - Lyon

1

Parking Gare Perrache
2 rue Smith 69002 Lyon

Reservatie vanaf 8,57 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

Tram T1 + Métro MA : 16 min
10 min (800 m)
2

Parking Francfort - Gare Part-Dieu
2 rue d'Aubigny 69003 Lyon

Reservatie vanaf 8,43 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

Tram T1 + Métro MA : 32 min
49 min (3800 m)

Située à deux pas de la gare Perrache, sur la presqu’île de Lyon, la place Carnot offre une halte agréable pour les piétons qui arrivent de la rue Victor-Hugo. C’est aussi un passage obligé pour visiter le centre-ville et ses nombreux points d’intérêt.

La place Carnot à Lyon : une histoire mouvementée

Celle que les Lyonnais connaissent aujourd’hui sous le nom de place Carnot a été rebaptisée à de nombreuses reprises depuis son aménagement au début du XIXe siècle. Au gré des changements politiques, elle a été nommée successivement place des Victoires, place Louis XVI, place Louis XVIII, place de la Liberté, place de la République, place Napoléon et place Perrache. Il faut attendre 1889 pour que le nom de place Carnot lui soit attribué, en hommage au général Lazare Carnot. Son petit-fils, le président Sadi Carnot, est ensuite venu à Lyon inaugurer à cet endroit une statue de la République, qui se trouve aujourd’hui encore en son centre.

Un lieu de détente en cœur de ville

Bien que située à proximité de lieux de passage importants (les échangeurs routier et ferroviaire), la place Carnot ne manque pas d’attraits. Sa verdure, ses animations (aire de jeux pour enfants, manège), les bâtiments à l’architecture remarquable qui l’entourent, ainsi que le dynamisme de ses cafés et restaurants – tout cela en fait un lieu de détente privilégié au cœur du 2e arrondissement de Lyon. Les mercredis après-midi, des producteurs régionaux viennent vendre leurs fruits, légumes et fromages, du côté de la rue Victor-Hugo. Et en décembre, ce sont les chalets du marché de Noël qui s’y installent.

En tant que passage obligé pour rejoindre la gare Lyon-Perrache et la place Bellecour, la place Carnot joue un rôle de hub central au sein de la presqu’île. Elle est un point de départ idéal pour visiter Lyon : place des Terreaux ou de l’Hippodrome, quartier Confluence et son musée, Hôtel de Ville, cathédrale Saint-Jean, etc.

Vous pourrez accéder facilement à la place Carnot depuis les stations de métro Perrache ou Ampère – Victor Hugo, sur la ligne A. Ou en vous garant dans l’un des deux parkings Q-Park les plus proches : Gare Perrache, au 2 rue Smith, et Perrache Carnot, sur le cours Verdun.

Bezienswaardigheden in Lyon

Wijken
Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Ziekenhuizen
Voorstellingen, beurzen en salons
Winkelcentra
Hebt u een parkeerplaats nodig in Lyon? Bespaar tijd door uw parkeerplaats direct online te boeken!

Q-Park : beveiligde online betaling voor uw parking in Lyon!

In slechts enkele minuten kunt u uw parkeerplaats in Lyon boeken. Maak eenvoudig gebruik van de reserveringsdienst door de locatie en duur van uw keuze te selecteren. Is er ruimte beschikbaar voor uw voertuig? Het enige wat u hoeft te doen is uw pakket online betalen op ons beveiligde platform! Ontmoet elkaar op de parkeerplaats op de dag van uw reservering: een plaats zal worden gereserveerd voor uw auto, die bespaart u kostbare tijd!

In Lyon zijn er drie parkeergarages waarvoor u een parkeerplaats kunt reserveren: de parkeergarages Brotteaux, Frankfurt Part-Dieu en Gare Perrache. Zoals alle Q-Park-infrastructuren zijn deze parkeergarages veilig, modern en onderhouden: u kunt uw auto in alle rust achterlaten..