Sportcentrum van Grenoble - Voorstellingen, beurzen en salons - Grenoble

Parking in de nabijheid van : Sportcentrum van Grenoble - Grenoble

1

Parking Chavant
19 Boulevard Maréchal Lyautey 38000 Grenoble

Reservatie vanaf 7,86 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

Tram C : 13 min
10 min (800 m)

Édifié dans la perspective des JO d’hiver de 1968, le Palais des Sports de Grenoble s’est transformé en enceinte multi-usages, accueillant des manifestations sportives, culturelles et associatives.

Le Palais des Sports de Grenoble a été construit dans le but d’accueillir les épreuves de patinage dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 1968. Il a également servi de décor à la cérémonie de clôture de la manifestation, en présence de Georges Pompidou, alors Premier ministre. D’abord appelé « Stade de glace » en raison de sa destination première, le Palais est renommé « Pierre Mendès France » en 1982. Il peut accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs dans ses gradins.

Au cours de ses années d’activité, le Palais des Sports de Grenoble ne s’est pas contenté d’accueillir des rencontres sportives. L’enceinte a également abrité plusieurs événements culturels, notamment des concerts (parmi lesquels Bob Dylan, Elton John et Mylène Farmer) ou le Festival international du cirque. Dans le même temps, des compétitions sportives ont continué de s’y produire, dont l’épreuve cycliste des Six Jours de Grenoble, le Supercross de moto, une finale de la Coupe Davis de tennis (en 1982), ou encore le Snowboard Garden Festival (autrefois installé au Stade des Alpes).

Depuis 2015 et selon la volonté du maire, Éric Piolle, la gestion du Palais des Sports de Grenoble a été reprise en main par la Ville, aux dépens de l’association qui s’en occupait jusque là. Ce faisant, la municipalité a souhaité retrouver la maîtrise de l’enceinte et la remettre à la disposition des Grenoblois. Les perspectives d’évolution du Palais sont donc importantes, en fonction des usages désirés par les habitants et par les organisateurs événementiels de la commune et de la métropole grenobloise.

Pour accéder facilement au Palais des Sports de Grenoble, vous pouvez réserver votre place dans le parking Q-Park Chavant, situé au 19 boulevard Maréchal Lyautey. Moins de 15 minutes à pied suffisent pour rejoindre l’enceinte, en traversant le Parc Paul-Mistral. Il est également possible de s’y rendre en transports, via les lignes 12 et 13 du bus ou la ligne C du tramway.

Bezienswaardigheden in Grenoble

Wijken
Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Ziekenhuizen
Voorstellingen, beurzen en salons
Winkelcentra