Scène Nationale d'Albi - Voorstellingen, beurzen en salons - Albi

Parking in de nabijheid van : Scène Nationale d'Albi - Albi

1

Parking Jean-Jaurès
4 Avenue Gambetta 81000 Albi

Reservatie vanaf 3,86 € / dag (Onepass week)

Bereikbaar via :

Bus R : 7 min
4 min (350 m)

Association culturelle labellisée, la Scène Nationale d’Albi propose des représentations de spectacle vivant dans plusieurs théâtres, ainsi qu’une salle de cinéma Art et Essai. Sa mission ? Démocratiser la culture et faire rayonner le dynamisme artistique du Tarn.

La Scène Nationale d’Albi, puissante institution culturelle

La Scène Nationale porte d’abord le nom de Centre Culturel de l’Albigeois depuis sa création en 1983. Elle devient la Scène Nationale d’Albi en 1992, avec toujours les mêmes responsabilités : travailler à la démocratisation culturelle et artistique. Ses armes pour y parvenir ? Plusieurs scènes (le Grand Théâtre, le Théâtre des Lices, l’Athanor) et un cinéma labellisé Art et Essai. Des lieux ouverts à tous, prônant la diversité, propices aux rencontres et aux échanges. Les spectacles représentés sur les scènes d’Albi sont des créations privées ou des coproductions soutenues par la Scène Nationale : théâtre, musique, danse, cirque, etc.

Chaque année, ce sont plus de 200 représentations qui émaillent la programmation de la Scène Nationale d’Albi, avec près de 60 000 spectateurs pour le spectacle vivant et environ 25 000 pour le cinéma.

Plus qu’une association culturelle : un lieu de vie à part entière

La Scène Nationale d’Albi ne se limite pas à des infrastructures municipales. Le Grand Théâtre lui-même s’inscrit dans un quartier à part entière, celui des Cordeliers, rénové à l’occasion de la construction du bâtiment : parvis aménagés, allées piétonnes, espaces dédiés aux loisirs et aux promenades. Au-delà des salles partenaires albigeoises, ce sont aussi les salles de spectacles des collectivités alentour qui constituent le maillage de la Scène Nationale d’Albi : les représentations se jouent Au fil du Tarn, dans les communes environnantes.

Vivante et dynamique, la ville d’Albi propose encore bien d’autres découvertes, comme le Marché Couvert, la cathédrale Sainte-Cécile, l’archevêché et de nombreux musées (Musée de la mode, Musée Lapérouse, Musée Toulouse-Lautrec).

Les parkings Q-Park sont tous situés en centre-ville, pour profiter des spectacles de la Scène Nationale d’Albi et des points d’intérêt qui l’entourent. Vous pouvez accéder au parking Q-Park Jean-Jaurès, au 4 avenue Gambetta ; au parking Vigan, au 9-11 Lices Jean Moulin ; ou bien encore au parking Marché Couvert, 54 rue Émile Grand.

Bezienswaardigheden in Albi

Wijken
Toeristische plaatsen
Stations, openbaar vervoer
Ziekenhuizen
Voorstellingen, beurzen en salons