Coopération - Q-Park Résa : réservez un parking en quelques clics

En savoir +

Découvrez les produits, services, engagements et l'entreprise Q-Park

Coopération

parkings_q-park_cooperation_clients

Stationnement en voirie

Le stationnement en centre-ville est bien souvent problématique. C’est pourquoi certaines villes se sont tournées vers Q-Park pour la gestion de leur voirie. Elles font confiance à l’expertise et l'expérience de notre société pour optimiser, mais aussi gérer leurs zones de stationnement en cœur de ville !

Les villes qui nous font confiance : Albi, Aubagne, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Brest, Castres, Colombes, Epinal, Houdan, Kremlin-Bicêtre, Marchezais-Broué, Meaux, Millau, Montauban, Nevers, Nîmes, Rochefort, Saint Germain en Laye, Saint Malo, Saint Mandé, Sartrouville, Sèvres, Thonon les Bains, Uzès, Viroflay, ... !

En plus de gérer la voirie dans toutes ces villes, nous travaillons à faciliter le système de paiement. Q-Park équipe progressivement les voiries d’horodateurs "nouvelle génération" pour dynamiser le stationnement et faciliter le quotidien des usagers. Les grandes nouveautés proposées par ces horodateurs sont :
  • Saisie du numéro de plaque d’immatriculation avant de payer
  • Généralisation du paiement par carte bancaire
  • Possibilité de régler les abonnements directement sur l’horodateur
  • Dans certaines villes, un système de couponing est proposé, permettant à l’horodateur de délivrer aux usagers des promotions à utiliser chez les commerçants. Ce dispositif est disponible à Meaux et bientôt au Kremlin-Bicêtre

Q-Park permet également à ses usagers de régler leur stationnement par smartphone dans plusieurs villes de France :
  • À Épinal, Boulogne-sur-Mer, Meaux, Sèvres, Kremlin-Bicêtre et Colombes avec le système Whoosh!
  • À Sèvres et Saint-Mandé avec SMS4parking

Des solutions rapides, faciles et flexibles. Le paiement est instantané, sans besoin de se déplacer.
Plus de problème de monnaie et plus de ticket papier, tout est géré directement depuis le smartphone.
 
Les tarifs sont votés par les villes, ils varient en fonction des localités et des zones de stationnement dans l’agglomération.

Vous voulez connaître le tarif appliqué dans les voiries gérées par Q-Park ?
Nous vous conseillons de nous contacter directement par mail via la rubrique "aide" pour nous poser toutes les questions que vous vous posez, sans oublier de nous préciser la voirie concernée.