Le groupe Q-park - Q-Park Résa : réservez un parking en quelques clics

En savoir +

Découvrez les produits, services, engagements et l'entreprise Q-Park

Le groupe Q-park

parkings_groupe_q-park

Q-Park propose des solutions de stationnement de qualité à des emplacements stratégiques, au cœur de la mobilité. Q-Park réalise l’investissement, la construction et gère des parcs de stationnement de haute qualité à des emplacements stratégiques.

En France et à l’international, Q-Park a pour ambition d’être le partenaire le plus recommandé, en s’appuyant sur la qualité, l’excellence opérationnelle, la satisfaction de nos clients et des performances financières pérennes. Q-Park travaille en collaboration avec les villes, les promoteurs immobiliers et les aménageurs dans le développement de leurs projets.

Le groupe Q-Park a une position forte sur le marché du stationnement dans 10 pays d’Europe de l’Ouest et est représenté par sa filiale Q-Park France sur le marché français. La priorité du groupe est d’améliorer la qualité de vie en offrant des parkings propres et sûrs, grâce à trois principes fondamentaux : le confort, la fiabilité et l’accueil.
 

Historique et développement

Le groupe Q-Park fondé en 1998 aux Pays-Bas est présent dans 10 pays en Europe de l’Ouest, offrant plus de 5.800 parkings et plus de 800 000 places de stationnement.

Q-Park est l’un des opérateurs les plus importants sur le marché du stationnement européen où il compte parmi le top 5 des compagnies privées. En Hollande, Belgique, Irlande, Suède et Finlande, le groupe a une position de leader. En France, Danemark et Norvège il est numéro 2 du marché.
 

Stratégie et gouvernance

Le groupe concentre ses activités dans des parkings multifonctionnels de centre-ville, à proximité des pôles de transports publics (gares, aéroports) et des hôpitaux.

Géré sur une perspective à long terme grâce à une solide base financière, les actionnaires du groupe sont des investisseurs institutionnels, essentiellement des fonds de pensions et des compagnies d’assurances.
 
L’excellence de la gouvernance de l'entreprise est une priorité pour le groupe qui a construit une structure de supervision efficace et qui permet la communication de rapports transparents.

Le Conseil de Surveillance est composé de cinq membres. Chacun d'entre eux est nommé par l'assemblée générale des actionnaires pour un maximum de 2 mandats, de 4 ans chacun.
 
Le Conseil d'administration est supervisé par le Conseil de Surveillance, il se compose de 3 membres. Les membres actuels du Conseil d'administration sont nommés pour une période de temps indéfinie.
 
Le Conseil d'Administration est composé de : Mr Thuis (Directeur d'Exploitation), Mr De Moor (Président du Groupe), Mr Lacono (Directeur Financier).
 

Code de déontologie

Q-Park a développé son propre code de déontologie.
 
Confrontés à une abondance de règles externes et internes, de directives et règlements, le Conseil Administratif a élaboré un code international de déontologie.

L’objectif du Code de déontologie Q-Park est de sensibiliser et de développer la conduite éthique de ses cadres supérieurs, du personnel et le conseil exécutif en définissant en termes généraux ce qui peut être considéré comme un comportement désirable et indésirable.