Parking Centre historique - Stationner à Uzès | Q-Park

Parking à proximité de : Centre historique - Uzès

1

Parking Q-Park Gide
26 Boulevard Gide 30700 Uzès

Réservation à partir de 7,39 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

3 min (230 m)

Arrosée par l’Alzon, la ville d’Uzès s’est développée en lien avec le pont du Gard, qui acheminait l’eau jusqu’à Nîmes à l’époque romaine. Ce riche passé est encore visible de nos jours au sein du Centre historique d’Uzès, haut lieu touristique du département et de la région Occitanie.

Bien que la ville d’Uzès soit labellisée « Ville d’art et d’histoire » dans son entier, c’est son Centre historique qui concentre une grande partie de son intérêt. Classé « Secteur sauvegardé » depuis 1965, on y trouve de splendides façades Renaissance ou classiques, allant du XVIe au XVIIIe siècles, et une quarantaine de constructions distinguées comme monuments historiques (environ 40 hectares sont concernés). Cet impressionnant patrimoine, qui constitue le Centre historique d’Uzès, a fondé la renommée internationale de la commune et attire chaque année des visiteurs venus des quatre coins du globe.

Outre les bâtiments classés, avec leurs jardins et leurs cours, le Centre historique d’Uzès réserve bien d’autres surprises. Le remarquable patrimoine architectural local se prolonge avec la cathédrale Saint-Théodorit (rebâtie au milieu du XVIIe siècle après avoir été détruite lors des guerres de religion), l’ancien évêché (proche de la cathédrale) et la tour Fenestrelle (construite au XIIe siècle, 42 mètres de haut). Sans oublier, bien sûr, le fameux Duché d’Uzès : un ensemble d’époques et de styles variés, ouvert aux visites, dominé par les trois tours féodales (de l’Évêché, du Roi et Bermonde). Ainsi que l’Hôtel de Ville, sis dans un bâtiment du XVIIIe siècle, le Jardin médiéval, et le quartier des Arts.

Enfin, la place aux Herbes accueille un marché de produits régionaux – escale idéale pour conclure une visite du Centre historique d’Uzès. Pour plus de renseignements, renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme local.

Pour visiter le Centre historique d’Uzès, réservez votre place en ligne et stationnez dans le parking Gide.

Centres d'intérêts à Uzès

Quartiers
Sites touristiques
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Vous cherchez un emplacement pour votre voiture à Uzès ? Réservez votre forfait parking en ligne et garez-vous tranquillement !

Q-Park propose un service de réservation simple et rapide ! Choisissez une ville, un parking et précisez la durée de votre stationnement. Si une place est libre, il ne vous reste plus qu’à valider votre réservation en payant votre forfait parking en ligne. Une place sera disponible pour votre véhicule le jour de votre réservation : vous pourrez directement stationner dès votre arrivée !

A Uzès, la réservation en ligne est possible pour le parking Gide, situé au centre-ville d’Uzès à seulement quelques pas du centre historique avec l’Ancien Evêché, le quartier des Arts et la place. D’autres lieux d’intérêt à proximité du parking sont le cinéma Le Capitole, la cathédrale Saint-Théodorit, la tour Fenestrelle et le musée Georges Borias.

Avec Q-Park vous pouvez choisir des forfaits de courte ou de longue durée, ou des forfaits soirées au meilleur prix pour vos sorties en centre-ville, vos soirées ciné ou théâtre. Réservez votre place de parking à l’avance et profitez d’une place disponible lors de votre arrivée.