Parking Toulon Zénith Oméga

Parking à proximité de : Zénith Oméga - Toulon

1

Parking Q-Park La Gare
Face au 19 rue Mirabeau 83000 Toulon

Réservation à partir de 11,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

5 min (500 m)

C’est l’une des plus grandes salles de spectacle de la région PACA : le Zénith-Oméga a vu se produire des artistes de la scène nationale et internationale, entre autres manifestations. Le bâtiment est situé non loin de la gare de Toulon et de la rade, soit à proximité du centre-ville.

Construite par la municipalité toulonnaise, avec la participation des collectivités locales et de l’État, inaugurée en 1992, la salle du Zénith-Oméga de Toulon fait partie des enceintes événementielles les plus importantes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle peut accueillir jusqu’à 8 800 spectateurs dans sa salle principale, auxquels il faut ajouter les 700 places maximum de sa salle annexe modulable, l’Oméga Live. Géré par une société privé, le Zénith nécessite dix employés permanents et 150 intermittents du spectacle, qui tous lui permettent de fonctionner pour le plus grand bonheur du public.

Au fil du temps, le Zénith-Oméga a vu se produire la crème de la crème de la scène nationale (Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Mylène Farmer, Zazie, Michel Sardou, Patrick Bruel) et internationale (Elton John, Sting, David Bowie, Supertramp, Depeche Mode, Phil Collins, Lenny Kravitz, Iron Maiden…). Mais les concerts ne sont pas les seuls événements organisés dans cette vaste enceinte : d’autres manifestations s’y tiennent régulièrement, des salons (Salon du mariage, Journées bien-être & nature, Salon des médecines douces, etc.) mais aussi des spectacles humoristiques et parfois des ballets (Les Contes d’Hoffmann, par exemple).

Le Zénith-Oméga fait partie des hauts lieux culturels, artistiques et événementiels de Toulon. Cette galaxie d’établissements comprend également : le Palais Neptune, l’Opéra de Toulon, le Théâtre Liberté, le Café Théâtre de la Porte d’Italie, la Maison de la Photographie et le cinéma Pathé Liberté.

Venez assister à un spectacle au Zénith-Oméga : deux lieux de stationnements Q-Park sont situés à proximité immédiate de la salle, les parkings Liberté et La Gare (à 5 minutes à pied dans les deux cas). Pensez à réserver votre parking à l'avance pour avoir une place garantie en cas d'évènement au Zénith !

Centres d'intérêts à Toulon

Sites touristiques
Gares, transports
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous cherchez une place de parking à Toulon ? Réservez votre stationnement en ligne à Toulon !

La réservation en ligne avec Q-Park, c’est simple et rapide ! Vous choisissez votre parking, effectuez votre réservation et rendez-vous dans le parking à la date et aux horaires choisis ! Fini la recherche de place dans toute la ville.

Toulon est la 3e ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en nombre d’habitants (derrière Marseille et Nice). Installée sur les bords de la Méditerranée, la commune est surtout célèbre pour sa rade, abritant le port civil et militaire, et pour son équipe de rugby à XV (le Rugby Club Toulonnais), qui a ses quartiers au stade Mayol.

Les activités de la ville se partagent entre son port miliaire, le plus grand de France ; ses attractions touristiques ; et ses commerces. Le port de Toulon permet à plus d’un million de passagers par an de transiter jusqu’en Corse (soit près de 40 % de l’ensemble du trafic entre le continent et l’île de Beauté).

En visite à Toulon ? Commencez par faire le tour des édifices historiques que compte la ville, notamment la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, l’église Saint-Louis, les belles places de la Liberté et Puget, le Passage des Fortifications et la Porte d’Italie (témoin des remparts qui entouraient la cité), la Tour de l’Horloge, la Tour Royale, ou encore la Porte Monumentale de l’Arsenal.

Pour les amoureux de la mer, la rade de Toulon (principale base navale française) déploie un patrimoine militaire impressionnant. Laissez-vous embarquer pour une visite commentée en bateau autour de la rade, avant de parcourir les allées du Musée National de la Marine.

La culture n’est pas en reste. Entre l’Hôtel des Arts, la Galerie de la Porte d’Italie, le musée d’Art de Toulon et la Maison de la photographie, vous pourrez profiter de nombreuses créations picturales régionales. Vous vous laisserez ensuite tenter par une représentation au théâtre Liberté, au café-théâtre de la Porte d’Italie ou à l’opéra. La ville possède également un grand Zénith Oméga et deux cinémas, dont le Pathé Liberté et ses 9 salles. Pour ce qui est du shopping, le centre commercial Mayol vous attend – ainsi que le marché du Cours Lafayette et le marché Provençal pour la gastronomie.

Sans oublier, bien sûr, le célèbre stade Mayol, enceinte du Rugby Club Toulonnais et fierté de la commune autant que du département du Var ! Vous pourrez stationner à deux pas du stade lors des soirs de match dans le parking Mayol Centre ou dans le parking Lafayette. Vous pouvez dès maintenant réserver une place dans un parking à Toulon !

Q-Park vous propose de nombreux lieux de stationnement à Toulon, dont les parkings Mayol Centre et Lafayette (autour du stade Mayol et du centre commercial), et les parkings La Gare et Liberté à proximité de la gare de Toulon.