Parking Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste - Stationner à Perpignan

Parking à proximité de : Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste - Perpignan

1

Parking Q-Park Clémenceau
32 Avenue du Général Leclerc 66000 Perpignan

Réservation à partir de 8,29 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Bus 17 : 12 min
10 min (800 m)

La belle cité catalane de Perpignan est dominée par un édifice remarquable : la Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste. Derrière son immense façade, caractéristique du gothique méditerranéen et dotée d’un unique vitrail, c’est un lieu exceptionnel qui attend les visiteurs.

La Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, une longue construction

Au départ, la Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste est une simple église, dont la construction se déroule de 1324 à 1509. La première messe y est célébrée en 1504. Ce n’est qu’en 1602 qu’elle acquiert le statut de cathédrale, lorsque le siège épiscopal est transféré à Perpignan. Elle succède alors à l’église Saint-Jean-le-Vieux, elle aussi dédiée à Saint Jean-Baptiste et consacrée près d’un siècle avant la construction de la future cathédrale. On peut d’ailleurs observer ce qu’il reste de cet édifice de style roman sur la face nord du bâtiment, à gauche de la façade majestueuse de la cathédrale.

Autour de la cathédrale de Perpignan

La Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste est entourée d’autres splendeurs. Du côté sud, notamment, on accède au Campo Santo, le plus ancien cloître funéraire de France (sa construction a été achevée au début du XIVe siècle). Encombré par plusieurs ajouts architecturaux après la Révolution française, le Campo Santo a été restauré au cours de la seconde moitié des années 80 sous l’égide du conseil général des Pyrénées-Orientales.

La ville de Perpignan réserve également d’autres surprises. À proximité de la Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, la Casa Xanxo affiche son architecture gothique. Un peu plus loin à l’est se trouve le couvent des Minimes, et au sud l’impressionnant Palais des Rois de Majorque. N’oubliez pas, au passage, de visiter le Musée d’Histoire naturelle de la commune !

Pour accéder à la Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, le parc de stationnement le plus proche est le parking Q-Park Wilson, situé au 14 boulevard Thomas Wilson.

Centres d'intérêts à Perpignan

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous voulez garer votre véhicule au centre-ville de Perpignan ? Réservez votre forfait parking en ligne et garez votre voiture tranquillement !

Q-Park Résa : payez en ligne votre parking à Perpignan !
Q-Park-Résa est un service de réservation pratique qui ne vous demandera que quelques minutes de votre temps ! Commencez par choisir le lieu et la durée. Lorsque cette étape est terminée, notre site vous indique si un emplacement est disponible. Si une place est libre, il ne vous reste plus qu’à valider votre réservation en payant votre forfait parking en ligne.
Une place sera disponible pour votre véhicule le jour de votre réservation : vous pourrez directement stationner dès votre arrivée !

Notre parc de stationnement 
Nous offrons la réservation en ligne pour notre parking Clémenceau qui est situé à côté de la gare routière, à quelques pas du Castillet, du théâtre de l’Archipel et des Galeries Lafayette. Depuis ce parking vous pouvez facilement rejoindre d’autres centres d’intérêt de la ville de Perpignan, tant que la Basilique-Cathédrale de Saint Jean-Baptiste, le musée Hyacinthe Rigaud ou les Palais des Rois de Majorque. Grâce à Q-Park Résa, vous n’aurez pas de problème de trouver un stationnement : réservez votre place de parking à l’avance et et arrivez l'esprit tranquille !