Parking Viaduc de Millau - Stationner à Millau | Q-Park

Parking à proximité de : Viaduc de Millau - Millau

1

Parking Q-Park La Capelle
Boulevard des Gantières 12100 Millau

Réservation à partir de 4,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

105 min (13000 m)

Impossible de passer des vacances en Aveyron sans aller admirer le remarquable Viaduc de Millau. Édifice contemporain donnant une sensation de légèreté, parfaitement intégré dans le paysage naturel environnant, le géant d’acier offre en outre un panorama exceptionnel sur la Vallée du Tarn.

Lancé au-dessus de la Vallée du Tarn, le Viaduc de Millau a été conçu par l’architecte Norman Foster et matérialisé par l’ingénieur Michel Virlogeux. Son édification a duré trois ans, du 14 décembre 2001 au 14 décembre 2004. L’objectif était de l’intégrer dans un paysage naturel remarquable, sans trahir celui-ci. Pour ce faire, Foster a imaginé un tablier métallique d’une grande finesse, reposant sur sept pylônes et soutenu par des haubans (au nombre de 154) qui ne sont pas sans rappeler les voiles d’un bateau. Ce grand-œuvre architectural accumule les records : le Viaduc de Millau est le plus haut du monde (434 mètres) et l’un des plus longs (2,5 km). Depuis son inauguration, ce sont plus de 30 millions de véhicules qui l’ont traversé.

La construction du Viaduc de Millau a été pensée comme un maillon indispensable de la chaîne autoroutière qui relie Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne. Le pont porte ainsi une partie de l’autoroute A75 (la Méridienne). Depuis juin 2017, un nouveau belvédère installé sur l’aire du Viaduc permet d’admirer la vue exceptionnelle – sur le pont lui-même, sur la ville de Millau et sur la Vallée du Tarn en contrebas. Une visite guidée de 30 minutes offre l’occasion de découvrir tous les secrets de l’édifice, depuis sa conception jusqu’à sa construction.

Après avoir vu le viaduc, pourquoi ne pas découvrir la ville elle-même ? La sous-préfecture de l’Aveyron offre son lot de points d’intérêt : l’Hôtel de Ville, le marché couvert, la Bibliothèque municipale, le Musée de Millau et des Grandes Causses, et le Parc naturel régional des Grandes Causses, à quelques dizaines de mètres des rives du Tarn.

Réservez votre place dans le parking La Capelle et vous pourrez y stationner pour admirer le Viaduc de Millau, puis en profiter pour effectuer le tour du cœur historique de la commune.

Centres d'intérêts à Millau

Sites touristiques
Gares, transports
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous cherchez un parking à Millau ? Réservez votre place à l’avance avec Q-Park !

Pour réserver votre place de stationnement en ligne, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de choisir le lieu et une durée de stationnement. Le site vous indiquera si un emplacement est disponible pour votre véhicule. Vous pourrez directement payer en ligne via notre plateforme sécurisée : c’est terminé ! Le jour de votre réservation, votre place est garantie lors de votre arrivée dans le parking. Avec ce service, vous gagnerez du temps, car vous n’aurez pas besoin de chercher une place libre pour votre véhicule : elle est réservée !

Réservez votre place dans le parking Capelle à Millau. Cet établissement se situe sous le centre commercial La Capelle. Vous pourrez rejoindre en quelques minutes de nombreuses boutiques et de nombreux restaurants. Q-Park propose différents forfaits parking : Onepass ou Multipass. Choisissez le forfait correspondant à vos besoins et profitez d’une place garantie le jour de votre réservation !