Parking Les Arènes de Metz - Stationner à Metz | Q-Park

Parking à proximité de : Les Arènes de Metz - Metz

1

Parking Q-Park Coislin
7 rue Coislin 57000 Metz

Réservation à partir de 15,00 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Bus 83 et 5 : 9 min
14 min (1100 m)

Les Arènes de Metz constituent le Palais omnisports de la préfecture de Moselle. En tant que salle polyvalente, l’enceinte accueille des manifestations variées, comme des concerts ou des représentations artistiques. Elle peut réunir jusqu’à 4 700 spectateurs.

La décision d’élever une nouvelle structure événementielle à Metz date de 1999, après qu’un incendie a ravagé l’ancien Palais des Sports (aujourd’hui réhabilité et rebaptisé « complexe Saint-Symphorien »). Conçues par Paul Chemetov et Borja Huidobro, Les Arènes de Metz sont implantées tout au nord du Parc de la Seille, aussi connu sous le nom de Jardins Jean-Marie Pelt. Elles bordent également le Centre Pompidou local et la gare SNCF de Metz.

Les Arènes de Metz accueillent toutes sortes d’événements, sportifs (compétitions nationales et internationales de handball, Coupe Davis, tournoi de tennis départemental, matchs de basket-ball) ou culturels (concerts, festival Night for Life au profit de la Ligue contre le cancer, représentations de patinage artistique, etc.). Le bâtiment fait la part belle à la diversité : chanteurs, humoristes et danseurs s’y côtoient semaine après semaine, dans tous les genres. Des opéras et des ballets y sont parfois programmés.

Si vous allez assister à une manifestation aux Arènes de Metz, profitez-en pour découvrir les charmes de cette jolie ville à taille humaine. Il suffit de traverser les voies de chemin de fer pour rejoindre le centre-ville, et voir au passage les restes des remparts (avec, en point d’orgue, la Tour Camoufle), l’église Saint-Martin, la cathédrale de Metz, le bâtiment de l’évêché, la mairie, la Porte des Allemands et l’église Saint-Eucaire, le Musée de la Cour d’Or (expositions artistiques et historiques) et jusqu’au Temple Neuf et l’Opéra-Théâtre sur l’île du Petit Saulcy. Sans oublier de jeter un œil aux collections du Centre Pompidou-Metz, situé à deux pas du Palais omnisports.

Le parking Q-Park le plus proche des Arènes de Metz est situé au 7 rue Coislin (parking Coislin). Dans ce parking, il est possible de réserver votre place en ligne et à l'avance !

Centres d'intérêts à Metz

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous êtes à la recherche d’une place de stationnement à Metz ? Réservez votre parking à l’avance et profitez d’une place disponible lors de votre arrivée !

Avec Q-Park réservez votre place de parking directement en ligne ! Réservez en ligne un Onepass ou un Multipass et choisissez le forfait correspondant à vos besoins.

Passez votre commande en quelques étapes simples et rapides : sélectionnez votre lieu de stationnement, la date et la durée souhaitée en haut de la page. Si un emplacement est disponible, il ne vous reste plus qu’à valider votre choix et payer votre forfait en ligne grâce à notre service de paiement sécurisé ! Rendez-vous dans le parking le jour de votre réservation : une place sera réservée pour votre voiture, ce qui vous fera gagner un temps précieux !

A Metz vous pouvez effectuer une réservation en ligne pour le parking Coislin qui se situe idéalement au centre-ville, à proximité du centre commercial Saint-Jacques, des Galeries Lafayette et de la rue piétonne En Chapelrue. Prenez votre forfait parking à l’avance et garez-vous en toute tranquillité. Que ce soit pour de la courte ou longue durée, réservez votre place de stationnement à l’avance et profitez d’une place disponible lors de votre arrivée !