Parking Théâtre La Criée - Stationner à Marseille | Q-Park

Parking à proximité de : Théâtre La Criée - Marseille

1

Parking Q-Park Pharo
1 Impasse Clerville 13007 Marseille

Réservation à partir de 14,29 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Bus 82 : 8 min
9 min (700 m)
2

Parking Q-Park Vieux Port / Hôtel de Ville
Passage Pentecontore 13002 Marseille

Réservation à partir de 11,71 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Ferryboat ou Bus 82 ou Bus 82S : 11 min
15 min (1200 m)

Fondé en 1981, le théâtre La Criée s’élève au cœur du Vieux-Port de Marseille, avec vue sur le large. Son nom fait référence à la criée aux poissons, transférée dans le port de Saumaty en 1976, dont il ne reste plus que la façade classée. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de spectacles qui attirent un public toujours plus nombreux, avec un goût appuyé pour la scène contemporaine.

Théâtre La Criée, une Fabrique d’imaginaire

C’est sans doute le plus beau plateau de la ville : la salle principale du théâtre La Criée dispose d’une capacité d’accueil de 800 places, avec une seconde salle modulable de 280 fauteuils qui lui est adossée. Jouissant du statut de Théâtre National, l’établissement a présenté plus de 700 spectacles depuis sa fondation en mai 1981, dans tous les genres (pièces classiques, œuvres de fantaisie, représentations éclectiques mêlant danse et musique) avec un goût particulier pour le contemporain et la création originale. Sans même parler du riche programme destiné au jeune public, pour des sorties culturelles en famille. Sa particularité ? Les salles ont été aménagées de façon à créer un rapport de proximité entre les spectateurs et la scène.

Un théâtre magique pour un emplacement fantastique

Installé 30 quai de Rive Neuve, ouvert sur le Vieux-Port d’un côté et le quartier du Pharo de l’autre, le théâtre La Criée jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Son positionnement en bord de mer et son nom prédestiné n’est pas sans rappeler l’importance de l’économie de la pêche pour la Cité phocéenne. Celle-ci est convoquée par le splendide marché aux poissons qui se déploie non loin de là, quai de la Fraternité.

Le théâtre La Criée se trouve à proximité des points d’intérêt de Marseille : le Vieux-Port, bien sûr, mais aussi les musées (MUCEM, musée d’Histoire de la ville, musée de la Marine), les édifices religieux (abbaye Saint-Victor, cathédrale de la Major, basilique Notre-Dame-de-la-Garde), les monuments (Palais du Pharo, Palais des Arts, Hôtel de Ville), etc.

Retrouvez tous les parkings Q-Park disponibles à Marseille pour stationner en centre-ville.

Centres d'intérêts à Marseille

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous souhaitez stationner à Marseille ? Facilitez-vous la vie en réservant votre parking en ligne !

En seulement quelques minutes, réservez votre place de parking : sélectionnez le lieu et la durée du stationnement de votre choix. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à vous acquitter du paiement sécurisé de votre forfait en ligne : c’est fait ! Le jour de votre réservation, rendez-vous simplement dans le parc de stationnement et une place sera disponible pour votre véhicule. Avec la réservation, vous gagnez donc un temps précieux, car vous êtes certain de pouvoir stationner dès votre arrivée !

A Marseille, vous pouvez réserver un emplacement dans les parkings Vieux-Port/Hôtel de Ville, Joliette, Pharo et Gambetta – Gare St Charles. Parkings sécurisés et modernes, vous pouvez y laisser votre véhicule en toute tranquillité. De plus, avec Q-Park vous stationnerez au meilleur prix dans la ville de Marseille !