Parking Saint-Charles -Stationner à Marseille | Q-Park

Parking à proximité de : Saint-Charles - Marseille

1

Parking Q-Park Gambetta - Gare St-Charles
38 Allée Leon Gambetta 13001 Marseille

Réservation à partir de 7,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M2 : 5 min
13 min (900 m)
2

Parking Q-Park Joliette
37 Rue Mazenod 13002 Marseille

Réservation à partir de 10,00 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M2 : 5 min
28 min (2200 m)

Le quartier Saint-Charles appartient au 1er arrondissement de Marseille. Principalement résidentiel, il inclut la gare SNCF du même nom, et communique avec le reste de la Cité phocéenne grâce à un réseau de transports très dense. En somme : un point de départ idéal pour visiter la ville !

À la découverte du quartier Saint-Charles

Saint-Charles est l’un des six quartiers qui constituent le 1er arrondissement de Marseille. Son nom provient d’une chapelle édifiée sur son territoire aux XVIe siècle, dédiée à Charles Borromée, archevêque de Milan et cardinal. Le quartier de Saint-Charles existe depuis les fondations de la ville : dès l’époque grecque, le plateau Saint-Charles était rattaché au territoire administratif de Massalia (l’ancien nom de Marseille).

Le quartier Saint-Charles est principalement résidentiel, très prisé des jeunes cadres dynamiques. En pleine transformation depuis plusieurs années, il accueille régulièrement des programmes immobiliers neufs et des équipements supplémentaires. Le monument le plus remarquable du quartier reste la gare SNCF, dont la construction imposante, en plateau, domine les toits du centre-ville et offre une vue splendide sur Notre-Dame-de-la-Garde.

La gare Saint-Charles

Principal monument du quartier Saint-Charles, la gare date de 1848 dans sa première forme, revue et corrigée entre 1893 et 1896. En 1926, un escalier monumental est construit pour relier la gare Saint-Charles, alors suspendue sur un plateau, au centre-ville via le boulevard d’Athènes. Elle propose des liaisons ferroviaires vers Vintimille à l’est (via la Côte d’Azur), Paris et Lyon au nord (par Aix-en-Provence et Grenoble). Et voit passer chaque année plus de 15 millions de voyageurs.

Depuis quelques années, le projet d’aménagement Euroméditerranée tend à réhabiliter la gare et ses abords (gare routière comprise), afin de donner une seconde vie à ce pôle essentiel de Marseille ainsi qu’à l’ensemble du quartier Saint-Charles. Ce projet contribue à faire de cette zone un carrefour incontournable pour rejoindre les points d’intérêt du centre-ville : Hôtel de Ville, Vieux-Port, Canebière, quartiers du Pharo et du Prado, Vieille Charité, cathédrale de la Major, marché aux poissons, MUCEM, etc.

Le quartier Saint-Charles bénéficie d’une grande accessibilité, en raison de la proximité de la gare. Les deux lignes de métro y passent, ainsi qu’un dense réseau de bus. Pour stationner votre voiture et visiter le quartier, résservez et stationnez dans le parking Gambetta – Gare Saint-Charles.

Centres d'intérêts à Marseille

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous souhaitez stationner à Marseille ? Facilitez-vous la vie en réservant votre parking en ligne !

En seulement quelques minutes, réservez votre place de parking : sélectionnez le lieu et la durée du stationnement de votre choix. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à vous acquitter du paiement sécurisé de votre forfait en ligne : c’est fait ! Le jour de votre réservation, rendez-vous simplement dans le parc de stationnement et une place sera disponible pour votre véhicule. Avec la réservation, vous gagnez donc un temps précieux, car vous êtes certain de pouvoir stationner dès votre arrivée !

A Marseille, vous pouvez réserver un emplacement dans les parkings Vieux-Port/Hôtel de Ville, Joliette, Pharo et Gambetta – Gare St Charles. Parkings sécurisés et modernes, vous pouvez y laisser votre véhicule en toute tranquillité. De plus, avec Q-Park vous stationnerez au meilleur prix dans la ville de Marseille !