Parking Parc Longchamp - Stationner à Marseille | Q-Park

Parking à proximité de : Parc Longchamp - Marseille

1

Parking Q-Park Gambetta - Gare St-Charles
38 Allée Leon Gambetta 13001 Marseille

Réservation à partir de 7,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M1 : 11 min
16 min (1300 m)
2

Parking Q-Park Joliette
37 Rue Mazenod 13002 Marseille

Réservation à partir de 10,00 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M1 + M2 : 16 min
41 min (2900 m)

Véritable poumon vert de Marseille, le Parc Longchamp s’étend sur huit hectares en plein cœur de ville. Cet espace de charme, parsemé de végétation et de musées, est l’un des sites préférés des Marseillais qui viennent y chercher un peu de sérénité.

Le Parc Longchamp : un poumon en cœur de ville

C’est un territoire de verdure et de calme en plein centre de Marseille. Très prisé des habitants, le Parc Longchamp se déploie sur huit hectares de pelouses et de terrains arborés, avec des aires de jeux pour enfants disposées à intervalles réguliers. Il est classé aux monuments historiques et a reçu, en 2005, le label « Jardin remarquable ». Le Parc Longchamp comprend deux entrées, du côté du boulevard Longchamp et du côté du boulevard du Jardin Zoologique. La première offre une expérience remarquable, car dominée par le Palais Longchamp qui surplombe le boulevard.

Le Palais Longchamp et ses jardins

Parmi les merveilles à découvrir au sein du Parc Longchamp, le Palais est sans doute la plus impressionnante. Édifié au milieu du XIXe siècle pour célébrer l’arrivée des eaux sur le plateau Longchamp, par le biais d’un canal en provenance de la Durance, dans une ville qui a régulièrement connu des problèmes d’approvisionnement, le bâtiment rend hommage à cette source de vie à travers une fontaine monumentale. Deux vastes escaliers permettent de monter jusqu’aux jardins et d’accéder aux deux musées abrités dans les ailes du Palais – le musée d’Histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts.

Trois jardins se trouvent derrière le Palais. Celui de l’Observatoire n’est pas ouvert au public, mais celui dit « du Plateau » est toujours accessible. Enfin, bien que fermé en 1987, le Jardin Zoologique exhibe ses vestiges dans le Parc Longchamp. On y trouve encore des fosses aménagées et des cages laissées à l’abandon, ainsi que le Pavillon de la Girafe, élevé en l’honneur de Zarafa, offerte à Charles X par le sultan Méhémet Ali.

Pour accéder au Parc Longchamp depuis un parking Q-Park, vous avez l’embarras du choix : Vallier (le plus proche), Gambetta – Gare Saint-Charles, Cours Julien ou La Timone, plus éloignés mais tous situés à proximité d’une station de métro. À partir de là, vous pourrez rejoindre le centre-ville pour explorer le Vieux-Port et les quartiers les plus réputés de Marseille : Castellane, La Joliette, Le Panier, Le Pharo, Le Prado, etc.

Centres d'intérêts à Marseille

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous souhaitez stationner à Marseille ? Facilitez-vous la vie en réservant votre parking en ligne !

En seulement quelques minutes, réservez votre place de parking : sélectionnez le lieu et la durée du stationnement de votre choix. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à vous acquitter du paiement sécurisé de votre forfait en ligne : c’est fait ! Le jour de votre réservation, rendez-vous simplement dans le parc de stationnement et une place sera disponible pour votre véhicule. Avec la réservation, vous gagnez donc un temps précieux, car vous êtes certain de pouvoir stationner dès votre arrivée !

A Marseille, vous pouvez réserver un emplacement dans les parkings Vieux-Port/Hôtel de Ville, Joliette, Pharo et Gambetta – Gare St Charles. Parkings sécurisés et modernes, vous pouvez y laisser votre véhicule en toute tranquillité. De plus, avec Q-Park vous stationnerez au meilleur prix dans la ville de Marseille !