Parking Quartier Le Prado - Stationner à Marseille | Q-Park

Parking à proximité de : Le Prado - Marseille

1

Parking Q-Park Gambetta - Gare St-Charles
38 Allée Leon Gambetta 13001 Marseille

Réservation à partir de 7,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M2 : 12 min
25 min (2000 m)
2

Parking Q-Park Joliette
37 Rue Mazenod 13002 Marseille

Réservation à partir de 10,00 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M2 : 15 min
38 min (3000 m)

Le quartier du Prado fait partie des zones les plus huppées de Marseille. Situé dans les 6e et 8e arrondissements, il est organisé autour de l’une des artères principales de la ville, l’avenue du Prado, et regorge de points d’intérêt et d’activités.

Le quartier du Prado et ses nombreux attraits

Le quartier du Prado présente de nombreux attraits. Agréable à vivre, calme, bien desservi par les transports en commun, il englobe également plusieurs lieux d’intérêt de Marseille : le Parc Borély avec sa magnifique roseraie et son joli lac (idéal pour faire son jogging sous les châtaigniers), le Château Borély qui abrite le musée des Arts décoratifs, les Jardins de la Magalone (une bastide d’inspiration italienne, parfaite pour flâner) ou encore le Parc du 26e Centenaire avec ses quatre jardins thématiques, offrant une vue imprenable sur Notre-Dame-de-la-Garde. Partant de Castellane et longeant l’avenue, le marché du Prado permet de profiter de produits régionaux riches en saveurs. Les amateurs de football, eux, peuvent assister à un match de l’OM au Stade Vélodrome, une arène de 60 000 places qui s’élève tout près du rond-point du Prado.

L’avenue du Prado, une artère emblématique

Délimitée par la place Castellane et la plage, l’avenue du Prado constitue l’artère principale du quartier du Prado. À cheval sur les 6e et 8e arrondissements, l'avenue est divisée en deux parties presque perpendiculaires (la coupure se faisant au niveau du rond-point du Prado), et elle est bordée d’immeubles de standing, de consulats et d’entreprises tertiaires. On y trouve quelques édifices remarquables : la basilique du Sacré-Cœur, l’église apostolique arménienne ainsi que la maison du photographe Nadar.

L’avenue traverse le quartier du Prado pour rejoindre les plages du même nom. Intournables, elles sont fréquentées par les Marseillais comme par les touristes : plus de 3,5 millions de personnes chaque année !

Pour visiter le quartier du Prado, stationnez votre véhicule dans l’un des parkings Q-Park situés à proximité : Breteuil, Puget Estrangin, Monthyon ou Baret – Saint-Ferréol. Le quartier est desservi par 2 lignes de métro, 1 ligne de tramway et 4 lignes de bus, qui facilitent l’accès au centre-ville. De là, il est possible de découvrir l’Hôtel de Ville, le Vieux-Port ou encore l’Opéra de Marseille.

Centres d'intérêts à Marseille

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous souhaitez utiliser nos parcs de stationnement à Marseille ? Facilitez-vous la vie en réservant directement votre forfait parking en ligne !

Q-Park Résa : le paiement en ligne de votre parking à Marseille !
Notre service de réservation est très pratique et ne nécessite que quelques minutes : sélectionnez le lieu et la durée du stationnement de votre choix. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à vous acquitter du paiement sécurisé de votre forfait parking en ligne : c’est fait ! Le jour de votre réservation, il vous suffira de vous rendre au parc de stationnement et une place sera disponible pour votre véhicule. Avec la réservation, vous gagnez donc un temps précieux, car vous êtes certain de pouvoir stationner dès votre arrivée !

Nos parcs de stationnement 
A Marseille, vous pouvez réserver un emplacement dans les parkings Vieux-Port/Hôtel de Ville, Joliette, Pharo et Gambetta – Gare St Charles. Ils sont propres, sécurisés et modernes et vous pouvez y laisser votre véhicule en toute tranquillité. De plus, les forfaits Q-Park Résa sont très économiques ! Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements sur notre site de réservation si nécessaire, mais vous pouvez aussi découvrir notre FAQ.