Parking Dock des suds - Stationner à Marseille | Q-Park

Parking à proximité de : Dock des suds - Marseille

1

Parking Q-Park Joliette
37 Rue Mazenod 13002 Marseille

Réservation à partir de 10,00 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Bus 35 : 7 min
18 min (1400 m)
2

Parking Q-Park Gambetta - Gare St-Charles
38 Allée Leon Gambetta 13001 Marseille

Réservation à partir de 7,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Métro M2 : 17 min
31 min (2500 m)

À la fois salle de spectacle, discothèque et espace culturel, le Dock des Suds est un lieu consacré à la diversité musicale et aux manifestations en tous genres. Installé au 12 rue Urbain V, dans le 2e arrondissement de Marseille, le Dock lorgne sur la mer, à courte distance du centre-ville et du Vieux-Port.

Le Dock des Suds, lieu mythique de la nuit marseillaise

Difficile d’assigner un rôle spécifique au Dock des Suds. Salle de spectacle pouvant accueillir 2 800 personnes, discothèque d’une capacité de 1 400 danseurs, lieu associatif et culturel, espace dédié aux manifestations alternatives et aux expositions, salle des fêtes à louer (l’Association des étudiants marseillais y organise ses soirées et des entreprises l’utilisent pour leurs conventions)… Le Dock marseillais est réputé pour son éclectisme et l’originalité de sa programmation. Chaque année, ce sont plus d’une cinquantaine de soirées et d’événements divers qui s’y déroulent, et ce depuis sa fondation en 1997. En vingt ans, le Dock des Suds est devenu un lieu mythique des nuits marseillaises, et fait désormais partie intégrante du quartier.

Des festivals en pagaille

Le Dock des Suds accueille régulièrement des festivals sur son terrain extérieur, aménagé pour l’occasion, comme Fiesta des Suds (chaque année en octobre depuis 1992) et Babel Med Music (tous les mois de mars), deux événements consacrés aux musiques du monde. Le Dock a également accueilli une édition de Marsatac, festival de musique électronique originellement installé au J4 mais désormais contraint au nomadisme du fait d’une fréquentation exponentielle.

L’accès à la salle se fait par les stations de métro Désirée Clary et National (ligne 2) ou par le tramway (Terminus Arenc, lignes T2 et T3). Si vous êtes en voiture, de nombreux parkings Q-Park sont à votre disposition à proximité du Dock des Suds : Joliette au 37 rue Mazenod, Vieux-Port / Hôtel de Ville sur le passage Pentecontore. Vous pourrez ensuite en profiter pour explorer le centre-ville de Marseille, ainsi que le Vieux-Port et la Canebière.

Centres d'intérêts à Marseille

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous souhaitez stationner à Marseille ? Facilitez-vous la vie en réservant votre parking en ligne !

En seulement quelques minutes, réservez votre place de parking : sélectionnez le lieu et la durée du stationnement de votre choix. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à vous acquitter du paiement sécurisé de votre forfait en ligne : c’est fait ! Le jour de votre réservation, rendez-vous simplement dans le parc de stationnement et une place sera disponible pour votre véhicule. Avec la réservation, vous gagnez donc un temps précieux, car vous êtes certain de pouvoir stationner dès votre arrivée !

A Marseille, vous pouvez réserver un emplacement dans les parkings Vieux-Port/Hôtel de Ville, Joliette, Pharo et Gambetta – Gare St Charles. Parkings sécurisés et modernes, vous pouvez y laisser votre véhicule en toute tranquillité. De plus, avec Q-Park vous stationnerez au meilleur prix dans la ville de Marseille !