Parking Place Carnot - Stationner à Lyon | Q-Park

Parking à proximité de : Place Carnot - Lyon

1

Parking Q-Park Gare Perrache
2 rue Smith 69002 Lyon

Réservation à partir de 8,57 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Tram T1 + Métro MA : 16 min
10 min (800 m)
2

Parking Q-Park Francfort - Gare Part-Dieu
2 rue d'Aubigny 69003 Lyon

Réservation à partir de 8,43 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Tram T1 + Métro MA : 32 min
49 min (3800 m)

Située à deux pas de la gare Perrache, sur la presqu’île de Lyon, la place Carnot offre une halte agréable pour les piétons qui arrivent de la rue Victor-Hugo. C’est aussi un passage obligé pour visiter le centre-ville et ses nombreux points d’intérêt.

La place Carnot à Lyon : une histoire mouvementée

Celle que les Lyonnais connaissent aujourd’hui sous le nom de place Carnot a été rebaptisée à de nombreuses reprises depuis son aménagement au début du XIXe siècle. Au gré des changements politiques, elle a été nommée successivement place des Victoires, place Louis XVI, place Louis XVIII, place de la Liberté, place de la République, place Napoléon et place Perrache. Il faut attendre 1889 pour que le nom de place Carnot lui soit attribué, en hommage au général Lazare Carnot. Son petit-fils, le président Sadi Carnot, est ensuite venu à Lyon inaugurer à cet endroit une statue de la République, qui se trouve aujourd’hui encore en son centre.

Un lieu de détente en cœur de ville

Bien que située à proximité de lieux de passage importants (les échangeurs routier et ferroviaire), la place Carnot ne manque pas d’attraits. Sa verdure, ses animations (aire de jeux pour enfants, manège), les bâtiments à l’architecture remarquable qui l’entourent, ainsi que le dynamisme de ses cafés et restaurants – tout cela en fait un lieu de détente privilégié au cœur du 2e arrondissement de Lyon. Les mercredis après-midi, des producteurs régionaux viennent vendre leurs fruits, légumes et fromages, du côté de la rue Victor-Hugo. Et en décembre, ce sont les chalets du marché de Noël qui s’y installent.

En tant que passage obligé pour rejoindre la gare Lyon-Perrache et la place Bellecour, la place Carnot joue un rôle de hub central au sein de la presqu’île. Elle est un point de départ idéal pour visiter Lyon : place des Terreaux ou de l’Hippodrome, quartier Confluence et son musée, Hôtel de Ville, cathédrale Saint-Jean, etc.

Vous pourrez accéder facilement à la place Carnot depuis les stations de métro Perrache ou Ampère – Victor Hugo, sur la ligne A. Ou en vous garant dans l’un des deux parkings Q-Park les plus proches : Gare Perrache, au 2 rue Smith, et Perrache Carnot, sur le cours Verdun.

Centres d'intérêts à Lyon

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous avez besoin d’une place de stationnement à Lyon ? Gagnez du temps en réservant votre parking directement en ligne !

Q-Park : le paiement sécurisé en ligne de votre parking à Lyon ! En quelques minutes seulement, vous avez la possibilité de réserver votre parking à Lyon. Il vous suffit d’utiliser le service de réservation en sélectionnant le lieu et la durée de votre choix. Un emplacement est disponible pour votre véhicule ? Il ne vous reste plus qu’à payer votre forfait en ligne sur notre plateforme sécurisée ! Rendez-vous dans le parc de stationnement le jour de votre réservation : une place sera réservée pour votre voiture, ce qui vous fera gagner un temps précieux !

A Lyon, trois parkings sont à votre disposition pour lesquels vous avez la possibilité de réserver une place de stationnement : les parkings Brotteaux, Francfort-Gare Part-Dieu et Gare Perrache. Comme l’ensemble des infrastructures Q-Park, ces parcs de stationnement sont sécurisés, modernes et entretenus : vous pourrez laisser votre voiture en toute tranquillité.