Parking Palais des sports de Grenoble - Stationner à Grenoble | Q-Park

Parking à proximité de : Palais des sports de Grenoble - Grenoble

1

Parking Q-Park Chavant
19 Boulevard Maréchal Lyautey 38000 Grenoble

Réservation à partir de 7,86 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

Tram C : 13 min
10 min (800 m)

Édifié dans la perspective des JO d’hiver de 1968, le Palais des Sports de Grenoble s’est transformé en enceinte multi-usages, accueillant des manifestations sportives, culturelles et associatives.

Le Palais des Sports de Grenoble a été construit dans le but d’accueillir les épreuves de patinage dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 1968. Il a également servi de décor à la cérémonie de clôture de la manifestation, en présence de Georges Pompidou, alors Premier ministre. D’abord appelé « Stade de glace » en raison de sa destination première, le Palais est renommé « Pierre Mendès France » en 1982. Il peut accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs dans ses gradins.

Au cours de ses années d’activité, le Palais des Sports de Grenoble ne s’est pas contenté d’accueillir des rencontres sportives. L’enceinte a également abrité plusieurs événements culturels, notamment des concerts (parmi lesquels Bob Dylan, Elton John et Mylène Farmer) ou le Festival international du cirque. Dans le même temps, des compétitions sportives ont continué de s’y produire, dont l’épreuve cycliste des Six Jours de Grenoble, le Supercross de moto, une finale de la Coupe Davis de tennis (en 1982), ou encore le Snowboard Garden Festival (autrefois installé au Stade des Alpes).

Depuis 2015 et selon la volonté du maire, Éric Piolle, la gestion du Palais des Sports de Grenoble a été reprise en main par la Ville, aux dépens de l’association qui s’en occupait jusque là. Ce faisant, la municipalité a souhaité retrouver la maîtrise de l’enceinte et la remettre à la disposition des Grenoblois. Les perspectives d’évolution du Palais sont donc importantes, en fonction des usages désirés par les habitants et par les organisateurs événementiels de la commune et de la métropole grenobloise.

Pour accéder facilement au Palais des Sports de Grenoble, vous pouvez réserver votre place dans le parking Q-Park Chavant, situé au 19 boulevard Maréchal Lyautey. Moins de 15 minutes à pied suffisent pour rejoindre l’enceinte, en traversant le Parc Paul-Mistral. Il est également possible de s’y rendre en transports, via les lignes 12 et 13 du bus ou la ligne C du tramway.

Centres d'intérêts à Grenoble

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous êtes à la recherche d’une place de stationnement à Grenoble ? Réservez votre parking à l’avance et profitez d’une place disponible lors de votre arrivée !

Avec Q-Park, réservez votre place de parking directement en ligne ! Réservez et achetez votre forfait de parking en ligne en quelques clics. Que ce soit pour de la courte ou longue durée, choisissez un forfait adapté à vos besoins et passez votre commande en toute simplicité. Sélectionnez une ville, un parking ainsi que la date et la durée souhaitée. Si un emplacement est disponible, il ne vous reste plus qu’à valider votre choix et payer votre réservation en ligne grâce à notre plateforme de paiement sécurisé ! Rendez-vous dans le parking le jour de votre réservation : une place sera disponible pour votre véhicule même en cas d’affluence !

A Grenoble vous pouvez effectuer une réservation dans le parking Chavant qui se situe au centre-ville, à côté du Parc Mistral, du Stade des Alpes et du Palais des Sports. Idéal pour vos soirées ciné, le parking se trouve sous le cinéma Pathé Chavant et à proximité d’autres cinémas du centre-ville. Réservez votre parking à l’avance et garez-vous tranquillement. En réservant en ligne, profitez d’une place disponible lors de votre arrivée !