Parking Place Gambetta - Stationner à Bordeaux | Q-Park

Parking à proximité de : Place Gambetta - Bordeaux

1

Parking Q-Park Clémenceau - Auditorium
13 Bis Cours Georges Clémenceau 33000 Bordeaux

Réservation à partir de 9,29 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

2 min (140 m)

Passage obligé des habitants comme des visiteurs, la place Gambetta est située en plein quartier central de Bordeaux. Cet espace emblématique de la ville (et de l’agglomération), entièrement réaménagé, offre un point de départ idéal pour découvrir les lieux touristiques environnants.

La place Gambetta, lieu emblématique de Bordeaux

Installée dans le centre historique de la ville, la place Gambetta jouxte la Porte Dijeaux, qui marquait autrefois l’entrée de la commune. Elle est notamment accessible via la rue du Dr Charles Nancel Penard, au sud, et se prolonge du côté du Cours Clémenceau, au nord. Ce lieu emblématique, passage obligé lors de l’exploration de la ville, englobe aussi l’ensemble architectural urbain le plus important de l’agglomération, avec ses immeubles datant majoritairement de la deuxième moitié du XVIIIe siècle – et, pour la plupart, classés aux monuments historiques.

Ces dernières années, un vaste projet de réaménagement a redonné à la place Gambetta tout son pouvoir d’attractivité. À commencer par réduire l’importante desserte de transports en commun : auparavant traversée par une dizaine de lignes de bus et quelques 16 000 usagers quotidiens, elle est désormais parcourue par seulement quatre lignes de bus et une ligne de tramway (station Gambetta). Le projet fait la part belle à la sauvegarde du patrimoine architectural et préserve, au centre de la place, un magnifique jardin anglais.

Visiter Bordeaux à partir de la place Gambetta

De par son emplacement stratégique, la place Gambetta est une porte ouverte sur la plupart des lieux qui comptent à Bordeaux. Vous pourrez visiter le Musée des Beaux-arts et le Musée des arts décoratifs, découvrir les architectures remarquables de la basilique Saint-Seurin, de la cathédrale Saint-André de Bordeaux et de la charmante église Notre-Dame, et aller assister à une représentation aux théâtres Fémina et Trianon ou à l’Opéra. Sans oublier la mairie, sise dans le splendide Palais Rohan. Tout cela, avant d’aller vous reposer sur les berges de la Garonne.

Vous souhaitez découvrir la place Gambetta à Bordeaux ? Stationnez dans le parking Clémenceau – Auditorium, au 13 bis cours Georges Clémenceau, à deux minutes de la place. Vous serez ensuite dans une position idéale pour vous lancer dans une exploration de la ville et de ses nombreux points d’intérêt.

Centres d'intérêts à Bordeaux

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Besoin d’une place de stationnement à Bordeaux ? Réservez votre parking à l’avance et profitez d’une place disponible lors de votre arrivée !

Q-Park vous permet d’effectuer votre réservation en ligne et de réaliser votre paiement en toute sécurité. Grâce à une démarche simple et rapide, vous pouvez facilement réserver votre forfait parking à Bordeaux. Il vous suffit de sélectionner le lieu et la durée de votre choix en haut de la page. Si un emplacement est disponible, il ne vous reste plus qu’à valider votre choix et payer votre forfait en ligne !

Rendez-vous dans le parking, le jour de votre réservation : votre place est garantie, ce qui vous fera gagner un temps précieux !

A Bordeaux la réservation en ligne est disponible pour le parking Clémenceau qui se trouve sous l’Auditorium de Bordeaux et qui donne un accès direct aux salles de concert. Pour vos soirées concert ou vos visites à Bordeaux, ce parking vous offre de nombreux forfaits : des forfaits 3h, des forfaits soirée ou des forfaits à la journée…

Réservez une place de stationnement à l’avance. Ce parking bénéficie des meilleurs équipements et des installations modernes au meilleur prix.