Parking Cours l'Intendance - Stationner à Bordeaux | Q-Park

Parking à proximité de : Cours de l'intendance - Bordeaux

1

Parking Q-Park Clémenceau - Auditorium
13 Bis Cours Georges Clémenceau 33000 Bordeaux

Réservation à partir de 9,29 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

1 min (50 m)

Le Cours de l’Intendance est une artère prisée des Bordelais, bordée de boutiques de luxe et de belles façades. Elle relie la place Gambetta au Grand Théâtre (Opéra National de Bordeaux), et constitue un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir le cœur de ville.

Entièrement piéton, le Cours de l’Intendance est une artère chic particulièrement prisée des habitants de Bordeaux. Large, traversé par le tramway, il est réputé pour abriter les boutiques les plus luxueuses. Raison pour laquelle on le compare souvent avec ses équivalents parisiens – avenue Montaigne et Champs Élysées. Mais les commerces ne sont pas sa seule attraction. Le charme du Cours découle surtout de l’élégance de ses immeubles anciens, notamment des hôtels particuliers, dont les superbes façades participent de la majesté des lieux.

Le Cours de l’Intendance a été construit le long des anciens fossés de la commune, marquant autrefois la frontière entre le Bordeaux bourgeois et la partie plus populaire de la ville. Délaissé au milieu du XXe siècle au profit du Cours Clémenceau, il a retrouvé de sa superbe avec sa piétonnisation au début des années 2000 et l’arrivée du tramway. Aujourd’hui, le Cours est la promesse d’une belle balade au cœur de la capitale du vin.

Démarrez votre balade par la place de la Comédie, afin d’apercevoir le Cours de l’Intendance dans sa globalité. Empruntez ensuite l’artère pour explorer ses boutiques haut de gamme et observer les remarquables façades de ses immeubles, puis jetez un œil dans les innombrables petites rues qui partent du Cours (dont le passage Sarget).

Q-Park possède deux parkings en centre-ville de Bordeaux : Clémenceau – Auditorium (13 bis cours Georges Clémenceau) et Quai des Marques (114 quai des Chartrons). Vous ne serez jamais loin de la place Gambetta et du Cours de l’Intendance, ni des autres lieux touristiques de la ville : Palais Rohan, église Notre-Dame, cathédrale Saint-André de Bordeaux, Galerie et Musée des Beaux-arts, Jardin Public, Miroir d’Eau, rue Sainte Catherine, etc.

Centres d'intérêts à Bordeaux

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Hôpitaux
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Besoin d’une place de stationnement à Bordeaux ? Réservez votre parking à l’avance et profitez d’une place disponible lors de votre arrivée !

Q-Park vous permet d’effectuer votre réservation en ligne et de réaliser votre paiement en toute sécurité. Grâce à une démarche simple et rapide, vous pouvez facilement réserver votre forfait parking à Bordeaux. Il vous suffit de sélectionner le lieu et la durée de votre choix en haut de la page. Si un emplacement est disponible, il ne vous reste plus qu’à valider votre choix et payer votre forfait en ligne !

Rendez-vous dans le parking, le jour de votre réservation : votre place est garantie, ce qui vous fera gagner un temps précieux !

A Bordeaux la réservation en ligne est disponible pour le parking Clémenceau qui se trouve sous l’Auditorium de Bordeaux et qui donne un accès direct aux salles de concert. Pour vos soirées concert ou vos visites à Bordeaux, ce parking vous offre de nombreux forfaits : des forfaits 3h, des forfaits soirée ou des forfaits à la journée…

Réservez une place de stationnement à l’avance. Ce parking bénéficie des meilleurs équipements et des installations modernes au meilleur prix.