Parking Vieil Antibes - Stationner à Antibes | Q-Park

Parking à proximité de : Vieil Antibes - Antibes

1

Parking Q-Park Pré-des-Pêcheurs - Vieil Antibes / Port Vauban
20 Avenue de Verdun 06600 Antibes

Réservation à partir de 8,71 € / jour (Onepass semaine)

Accessible par :

5 min (400 m)

Le Vieil Antibes est un quartier central de la commune d’Antibes, située dans le département des Alpes-Maritimes. Véritable poumon en cœur de la ville, donnant sur la mer, il se déploie le long de charmantes ruelles étroites dissimulant boutiques, ateliers d’artistes et délicieux restaurants.

À la découverte du Vieil Antibes

Ruelles étroites et pavées, maisons hautes, arômes d’épices et de préparations locales… Vous voilà au cœur d’Antibes, dans la vieille ville aussi appelée « Vieil Antibes ». Entre la gare, le boulevard Albert Ier, le port et la mer, c’est tout un entrelacs charmant de petites rues et de placettes qui accueillent le visiteur et laissent planer un parfum de Provence.

En commençant sur le Port Vauban (et son fameux « quai des milliardaires » auquel peuvent s’amarrer des yachts de plus de 100 mètres !), vous pourrez passer la porte Marine et longer le Vieil Antibes sur les remparts vieux de 3 000 ans, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, le cap d’Antibes et la baie des Anges. Il vous suffira ensuite d’accéder aux ruelles dominées par les maisons de pêcheurs et de trouver à vous installer dans l’un des remarquables restaurants du quartier.

Que faire dans le quartier du Vieil Antibes ?

Le Vieil Antibes propose de nombreuses activités touristiques. Outre les remparts et le port, plusieurs musées attirent l’attention des visiteurs. Le musée Peynet, sur la place Nationale, expose quelques 300 œuvres du dessinateur humoristique Raymond Peynet. Un autre établissement, consacré à Picasso, est installé dans le splendide château des Grimaldi. Enfin, le musée de l’Absinthe est une curiosité à ne pas rater. Les monuments valent également le coup d’œil, notamment la cathédrale Notre-Dame-de-la-Platea et la chapelle Saint-Bernardin (édifiée au XVIe siècle).

Enfin, pour les plus gourmands, le Vieil Antibes accueille un Marché provençal sous la halle du cours Masséna. Tous les matins de la semaine, les commerçants viennent vendre leurs produits du terroir – charcuteries et fromages, épices et fleurs – créant ainsi un festival de saveurs qui vous titillera l’estomac.

Le Vieil Antibes est facilement accessible depuis l’un des quatre parkings Q-Park situés autour du centre-ville : Pré-des-Pêcheurs – Vieil Antibes / Port Vauban, Jean-Marie Poirier, La Poste ou Frères Olivier. À partir d’un de ces points de stationnement, vous pouvez tout faire à pied !

Centres d'intérêts à Antibes

Quartiers
Sites touristiques
Gares, transports
Spectacles, foires et salons
Centres commerciaux
Vous êtes à la recherche d’une place de stationnement pour votre véhicule à Antibes ? Notre service de réservation va vous permettre d’acheter un forfait parking en ligne !

Idéalement située entre Cannes et Nice, profitant d’une façade maritime tournée vers la baie des Anges, Antibes est à la fois une ville d’Histoire et de culture. Établie depuis l’époque phocéenne, elle bénéficie du rayonnement de l’aire urbaine niçoise et du bassin d’emplois constitué par la technopole Sophia Antipolis.

Par son nombre d’habitants (75 000), Antibes est la deuxième commune du département des Alpes-Maritimes. Son dynamisme est dû à un positionnement idéal, en bord de Méditerranée, proche de Nice (23 km), de Grasse (15 km) et de Cannes (10 km). La ligne de train qui passe par la gare SNCF d’Antibes dessert notamment Cagnes-sur-Mer, Nice, Monaco, Menton et Vintimille (en Italie), tandis que la proximité de l’aéroport Nice – Côte d’Azur assure à la commune une ouverture nationale et internationale. Économiquement, la ville jouit de l’influence de la zone d’activités de Sophia Antipolis, qui englobe une université et plusieurs centaines d’entreprises spécialisées dans les technologies innovantes – pourvoyeuses d’emplois pour Antibes comme pour le département.

Avec Q-Park réservez votre parking sur le port d'Antibes !

Il est simple de réserver votre forfait en ligne sur notre site Internet. Il vous suffit de sélectionner la ville d’Antibes et de choisir la durée du stationnement. Un emplacement est disponible pour votre voiture ? Il ne vous reste plus qu’à payer votre forfait en ligne en toute sécurité grâce à notre plateforme sécurisée !

L’emplacement sera disponible pour votre véhicule le jour de votre réservation. Inutile de partir à la recherche d’une place libre dans le parc de stationnement : la vôtre est réservée au cœur du Veil Antibes, vous n’avez plus qu’à vous y garer !

A Antibes, de nombreux monuments peuvent être visités, comme le musée naval et napoléonien ; le Fort Carré, édifié sous Henri II et restauré par Vauban ; le Musée de la Tour, retraçant l’histoire d’Antibes tout au long du XXe siècle ; ainsi que les remparts du quartier du Vieil Antibes et la Porte Marine. Le Port Vauban, dédié à la plaisance, est devenu un point d’intérêt touristique grâce au Quai des Milliardaires – où s’amarrent les plus grands yachts du monde.

La ville connaît également une riche activité culturelle. Sa principale attraction artistique reste le musée Picasso, installé depuis 1970 dans le Château des Grimaldi (un édifice du XVe siècle), et présentant quelques 245 œuvres du maître. Antibes accueille aussi un festival de jazz en été, ainsi qu’un festival d’Art sacré qui se tient à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de la Platea.

Q-Park met à votre disposition plusieurs parkings situés autour du centre-ville : Pré-aux-Pêcheurs – Vieil Antibes / Port Vauban, Jean-Marie Poirier, La Poste et Frères Olivier.