Exposition Hergé (et Tintin) au Grand Palais de Paris

Une exposition à ne pas louper !

06/12/2016

  • Evènement

Du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017 au Grand Palais à Paris, venez découvrir une exposition très complète sur le père de Tintin : Hergé (1907-1983), le dessinateur et auteur de bandes dessinées belges.

Cette exposition qui s'étend sur plus de 2000 mètres, est organisée de manière rétro-chronologique, les visiteurs pourront suivre chaque étape de la conception d’un album, avec des dessins et brouillons originaux. Organisée en étroite collaboration avec le musée Hergé de Louvain-la-Neuve (près de Bruxelles), l’exposition met en avant la construction et l’inscription dans le temps de toutes ces œuvres.

Les Aventures de Tintin au Grand Palais Paris

En plus des dessins, vous pourrez découvrir de nombreuses photos qui éclairent la vie de Georges Remi (Hergé). Des interviews, ses écrits, et des témoignages qui expliquent ses choix, et qui permettent de mieux les comprendre. De plus, des dizaines de planches originales de Tintin, crayonnées ou à l’encre de Chine, sont mises en valeur.

L’exposition met aussi en avant des pièces rarement exposées au public, notamment les affiches réalisées par Hergé pour des annonceurs publicitaires dans les années 1930.

La petite anecdote à retenir : Milou, fidèle ami canin de Tintin, est le surnom de son premier amour, Marie-Louise Van Cutsem.

Hergé est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains et a vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.

Notre astuce d’avant-visite : pensez à réserver votre billet d’entrée sur le site du Grand Palais vous gagnerez du temps, surtout si vous y allez le week-end ! Et enfin pour plus de facilité sur place, réservez en ligne votre stationnement dans le parking Invalides :-)

Exposition Hergé au Grand Palais Paris

Bonne visite !  
 
PARKING GRAND PALAIS