Réservez votre place de parking au cœur de Marseille

Un été à Marseille

08/08/2016

  • Evènement

Vous avez la chance de passer vos vacances ou votre week-end à Marseille ? Nous avons de jolis endroits à vous faire découvrir !

Par où commencer ? La ville de Marseille est pleine de surprises et de richesses, nous avons sélectionné quatre quartiers incontournables à visiter :

Au cœur du 2ème arrondissement de Marseille, vous trouverez le quartier de La Joliette, où vous pourrez vous balader sur les Terrasses du Port, qui ne sont pas seulement des terrasses … En plus d’avoir une vue magnifique sur le port et les paquebots, cette longue terrasse de 2600m2 abrite un centre de commercial rassemblant plus de 190 boutiques ! De quoi allier promenade dépaysante, et virée shopping.

Terrasses du Port à Marseille

A quelques pas des Terrasses du Port, se trouve la Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille, plus connue sous le nom de « la Major ». Construite entre 1852 et 1891, elle est le symbole de l’union entre l’Europe et l’Orient. C’est l’une des plus grandes cathédrales de France, et vous ne devez pas manquer son style impressionnant d’inspiration Romano-Byzantin. Pour profiter de ce magnifique coin de Marseille, pensez à réserver votre stationnement au parking Joliette-Port.

Ce parking vous permet également de rejoindre le Grand Port Maritime de Marseille et d’accéder au terminal d’embarquement de votre croisière :
  • le terminal du Port de la Joliette se situe sur les Quais de la Joliette, et au pied de la Cathédrale de la Major. Ce terminal est accessible depuis le parking Q-Park Joliette, et donne directement accès à la gare de la Joliette, la gare de la Major, et la gare croisières du J4.
  • le terminal Môle Léon Gourret est accessible grâce à une navette gratuite. Cette navette relie la Gare Joliette (J4) aux gares du Môle Léon Gourret, et est à disposition des croisiéristes, les vendredis, samedis, dimanches et lundis (les différents arrêts marqués par la navette sont détaillés sur les plans de la ligne). A l’arrivée au terminal, des panneaux d’affichage vous indiquent à quel quai se trouvent les navires.

Du côté de Marseille Pharo, il est indispensable de visiter le célèbre Palais du Pharo. Accordez-vous une journée pour visiter ce coin de la ville, stationnez votre véhicule au parking Pharo Marseille, et partez explorer l’Anse des Catalans. Cette magnifique plage est la plus accessible de Marseille ! Ensuite, pour tomber sous le charme de la ville, il vous suffira simplement de prendre la direction du vallon des Auffes, un petit port de pêche traditionnel, véritable petit village dans la ville. Et pour finir la journée, dirigez-vous vers la Corniche et promenez-vous le long de la mer pour découvrir de magnifiques points de vue sur les îles du Frioul et le château d’If.

Vallon des Auffes à Marseille

Le célèbre quartier de l’Hôtel de Ville est à proximité du Vieux-Port de Marseille, et se situe au cœur de la ville. Si vous avez une envie de poisson frais, c’est sur le Vieux-Port qu’il faut l’acheter ! Le matin, les pêcheurs montent des étalages et vous vendent leur pêche de la journée.

Après vos achats, une balade s’impose dans les rues étroites et populaires du quartier du Panier, l’un des plus vieux quartiers de Marseille. Vous y découvrirez :
  • la maison Diamantée (petit trésor unique à Marseille par le décor de bossage en pointe de diamants de sa façade)
  • le pavillon Daviel
  • la Grand’Rue
  • l’Hôtel de Cabre
  • l’Hôtel Dieu
  • l’Eglise des Accoules
  • le Préau des Accoules
  • la Place de Lenche 

Toujours sur le thème de l’histoire, prenez la direction du Fort Saint-Jean. Accessible au public sur 15 000m², ce monument historique est un véritable lieu de vie, offrant de multiples propositions : expositions, spectacles, parcours historique ou botanique … A proximité immédiate, vous trouverez le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM). Ce musée national se situe à l'entrée du Vieux-Port et accueille de nombreuses expositions et conférences renouvelées chaque année. Mais avant votre visite, pensez à réserver vos entrées en ligne et votre place de parking sur le Vieux-Port de Marseille.

Mucem musée à Marseille

Depuis la gare Saint-Charles vous pouvez vous rendre aux quatre coins de Marseille et dans toute la France grâce à la gare TGV. Pensez à réserver votre stationnement dans le parking Gare St Charles lors de vos visites de la ville ou lors de vos séjours au départ de la gare !
Un endroit incontournable à Marseille en fin de journée ? Découvrez la Friche belle de mai (accessible grâce à la ligne de bus 49), qui dispose d’une incroyable vue sur tout Marseille et qui propose des soirées très prisées.

Friche Belle de Mai Marseille
 
RÉSERVER PARKING