Q-Park élu Service Client de l'année 2013

Q-Park, Élu Service Client de l’Année 2013

02/10/2012

  • Evènement

Q-Park a été élu Service Client de l'Année 2013 dans la catégorie stationnement et parking*.

La victoire de l’entreprise est notamment le résultat d’un grand travail effectué sur le déroulé des entretiens téléphoniques. L’objectif est d’être le plus clair possible avec le client et de lui apporter une réponse des plus efficaces. C’est le fruit d’une formation intense des équipes de conseillers Q-Park pour une très bonne prise en charge de la demande de ses abonnés : compréhension de la demande et reformulation pour s'assurer de proposer la bonne réponse.

Dès sa première participation à l’Élection du Service Client de l’Année*, Q-Park, qui compte 35.000 abonnés et gère 120.000 places de parking en France, a été récompensé.

« C’est le résultat encourageant de beaucoup de travail, de rigueur, de professionnalisation, d’homogénéisation des procédures, de formation des équipes et surtout, de relations humaines, tant avec les clients qu’avec les collaborateurs », précise Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France.

La qualité du service à chaque étape de l’expérience client :

L’orientation client fait partie des valeurs centrales de Q-Park, et se traduit par la volonté d’offrir un service qualitatif à chaque étape de l’activité. Cela commence dès la construction d’un parking, dans un souci de confort et de sécurité, jusqu’au développement des outils technologiques qui facilitent le paiement par le client. L’ambition de Q-Park est avant tout de se mettre au service de ses abonnés et de traiter chaque demande de manière personnalisée, pour leur fournir la meilleure réponse.

Créé en 2006, le service clients travaille de façon transversale avec les autres services de l’entreprise. La proximité entre les conseillers, qui se rendent régulièrement sur les sites, et les équipes d’exploitation permet d’apporter une solution pérenne à l’abonné.

La priorité donnée à l’entretien téléphonique :

La victoire de l’entreprise est notamment le résultat d’un grand travail effectué sur le déroulé des entretiens téléphoniques. L’objectif est d’être le plus clair possible avec le client et de lui apporter une réponse des plus efficaces. C’est le fruit d’une formation intense des équipes de conseillers Q-Park pour une très bonne prise en charge de la demande de ses clients.

Une consécration :

Être Élu Service Client de l’Année 2013 dans la catégorie Stationnement et parking* représente une consécration pour le service clients de Q-Park, qui se professionnalise continuellement. L’amélioration et l’homogénéisation des procédures ont permis de concrétiser la certitude de satisfaire le client.
« Être récompensé dès notre première participation et être reconnu par la profession nous apporte une grande fierté », souligne Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France. « Nos atouts en termes de relation client ont été démontrés et nous continuerons à travailler pour qu’ils perdurent et s’améliorent encore ».

*Étude Inférence Opérations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2012 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.

Parking Q-Park connecté

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