Evènements de la rentrée 2016 à Paris

Profitez des beaux jours de la rentrée à Paris

30/08/2016

  • Evènement

L’été réserve toujours des surprises à Paris, et cette année on a encore de beaux jours pour profiter des animations organisées dans la capitale !

On commence par une bonne nouvelle pour les piétons, puisque cette année après Paris Plages, les berges de la rive droite vont rester piétonnes. Une liaison piétonne et cyclable de 7km va donc être permanente entre la Place de la Bastille et la Tour Eiffel. Suite au succès de la piétonisation de la rive gauche en 2013 (entre le Pont Royal et le Pont de l’Alma), ce nouvel espace sera entièrement dédié aux piétons, rollers, et vélos.

Pensez donc à réserver votre place de parking aux alentours de cette zone (tous les parkings Q-Park parisiens restent accessibles en voiture) et stationnez votre véhicule pour profiter de la rive droite. Les parkings les plus proches :
Piétonisation rive droite Paris

Du 30 août au 11 septembre 2016, en partenariat avec La Villette et la Philharmonie de Paris se déroule le festival de Jazz à La Villette. Cette année Archie Shepp est le parrain du festival et il rend hommage à John Coltrane. Plus de 20 concerts sont au programme dont :
  • Mardi 30 août à 20h : Nas / David Murray / Saul Williams à la Grande Halle De La Villette
  • Samedi 3 Septembre à 20h : Archie Shepp à la Grande Halle De La Villette
  • Lundi 5 Septembre à 20h : Chick Corea / Avishai Cohen / Marcus Gilmore à la Philharmonie De Paris
  • Mercredi 7 Septembre à 20h : Avishai Cohen / Stéphane Belmondo / Jacky Terrasson à la Philharmonie De Paris
  • Vendredi 9 Septembre à 20h : The Herbaliser au Cabaret Sauvage
  • Samedi 10 Septembre à 20h : Laura Mvula à la Philharmonie De Paris

Pour la programmation complète rendez-vous sur www.jazzalavillette.com/programme. Le parking le plus proche de ce festival ? Le parking de la Philharmonie de Paris, qui vous permettra d’accéder directement aux salles de spectacle ! Pensez à réserver votre place en ligne pour profiter pleinement de ces concerts.

Archie Shepp Festival de Jazz La Villette

Pour sa 16ème édition, l’Opéra en Plein Air se tiendra du mardi 6 septembre 2016 au samedi 10 septembre 2016 et vous propose de découvrir l'opéra romantique le plus célèbre : La Bohème de Giacomo Puccini. Pendant cinq soirées, ce mélodrame en quatre actes (durée : 2h40 dont 20 minutes d’entracte) se déroulera sur l’Esplanade des Invalides en plein air.

Le parking Q-Park Tour Maubourg se situe à 3 minutes à pied de l’Esplanade des Invalides et vous garantit une place si vous réservez en ligne. La réservation se fait en quelques clics et peut se faire 30 minutes avant votre arrivée dans le parking, pensez-y !

Opéra Plein air Invalides Paris

La 20ème édition de la Fête des jardins en Ile de France se tiendra le samedi 24 et le dimanche 25 septembre 2016 et a pour but de fêter la nature en ville !

Plus de 400 animations gratuites et accessibles à tous sont proposées dans les espaces verts de Paris et de ses alentours : visites guidées, ateliers de jardinage, jeux, concerts, découvertes, démonstrations, promenades ... Partez à la découverte des jardins de Paris comme :
  • Le jardin Nelson-Mandela dans le 1er arrondissement (parking le plus proche : Rivoli Pont Neuf)
  • Le parc Monceau dans le 8ème arrondissement (parking le plus proche : Champs-Elysées)
  • Le parc de Bercy dans le 12ème arrondissement (parking le plus proche : Gare de Lyon-Bercy)
  • Le bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement (parking le plus proche : Bois de Boulogne)

Et n’oubliez pas, dimanche 25 septembre 2016, rendez-vous à pied dans les jardins car c’est la journée sans voiture à Paris ! A l’occasion de cette journée exceptionnelle, profitez-en pour découvrir Paris et ses jardins à pied et laissez votre véhicule dans un parking sécurisé à Paris, réservez vite votre place :  www.q-park-resa.fr/fr/parking/Paris.

Fête des Jardins à Paris  

PARKINGS PARIS