Votre véhicule Totyota Hybride vous offre des avantages

Première nationale : Q-Park et Toyota s’associent !

02/06/2014

  • Partenaire

Q-Park et Toyota s'associent pour offrir aux possesseurs de voitures hybrides Toyota et Lexus une réduction tarifaire de 30% dans 124 parkings en France.

Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France et Pascal Ruch, Président-Directeur général de Toyota France ont signé ce vendredi 20 juin 2014 au Rendez-Vous Toyota, showroom de la marque sur les Champs-Élysées, le premier partenariat national portant sur une réduction de 30% du tarif pour les véhicules hybrides Toyota et Lexus dans 124 parkings Q-Park de 49 villes en France.
Parce qu’une voiture reste stationnée en moyenne 95%* de son temps, Toyota, pionnier et leader de la technologie hybride avec plus de 6,5 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde, s’est rapproché de Q-Park, deuxième opérateur de parking en France et en Europe avec 190 parcs en gestion dans 80 villes de France, pour mettre en place ce partenariat unique.

Un stationnement flexible et garanti avec Q-Park Résa :

Du 20 juin 2014 jusqu’au 31 mars 2016, tout possesseur d’un véhicule hybride Toyota ou Lexus peut bénéficier d’une réduction tarifaire de 30% sur son stationnement via le tout nouveau service en ligne Q-Park Résa (www.q-park-resa.fr) donnant accès à 15 parkings prisés de 6 grandes villes en France, à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Antibes et Nîmes et situés notamment près de gares et d’aéroports. Conçu pour faciliter et programmer le déplacement, cet e-service inédit lancé en octobre 2013 permet dorénavant aux possesseurs de véhicules hybrides Toyota et Lexus, en rentrant leur numéro d’immatriculation en ligne, de bénéficier d’une réduction immédiate de 30% pour toute réservation d’une place de stationnement de 30 minutes à 31 jours. Après réservation et paiement en ligne sur www.q-park-resa.fr, accessible également sur smartphone, tablette et via l’application Ma Toyota, le client reçoit immédiatement un QR code par email à imprimer ou à sauvegarder sur smartphone. Le QR code, présenté devant le lecteur de la borne, permet d’accéder au parc de stationnement pour lequel la place est réservée. La place est ainsi garantie, payée. Le service dédié permet de plus au client, pour toute question, d’accéder à un centre d’appel 24/24h et 7/7 jours.

Une offre également disponible en abonnement :

Le partenariat permet également aux clients de véhicules hybrides Toyota et Lexus de bénéficier d’une réduction de 30% sur toute une gamme d’abonnements dans 120 parkings Q-Park partenaires présents dans 49 villes de France. Muni de sa carte grise, le client doit alors se rapprocher du gestionnaire de parking. Parce que le bonus d’usage est devenu un enjeu majeur dans le développement de la mobilité durable, le Club des Voitures Écologiques, représenté à cette occasion par son délégué général Marc Teyssier d’Orfeuil, a soutenu la mise en place du partenariat Q-Park/Toyota, lequel s’inscrit dans un programme de mobilité mené dans plusieurs communes de France.

Pour Michèle Salvadoretti, « Ce partenariat novateur est une première à l’échelle nationale et montre notre détermination commune à favoriser le développement des véhicules écologiques et de la mobilité durable. Pour Q-Park, le véhicule écologique symbolise à la fois l’innovation technologique et le respect de l’environnement, deux valeurs auxquelles le groupe est très attaché ».
« Grâce à ce partenariat inédit, nous sommes en mesure d’offrir dans un certain nombre de parkings un avantage commercial aux possesseurs d’hybrides Toyota et Lexus qui ont fait le choix d’un véhicule plus respectueux de l’environnement » souligne Pascal Ruch, « cette démarche s’inscrivant dans le développement de nouveaux services pour la satisfaction de nos clients ».

Partenariat Toyota et Q-Park 
* Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA)

RETOUR