Parking Q-Park Philharmonie - Paris 19e arrondissement

Ouverture officielle du parking Philharmonie à Paris

05/01/2015

  • Nouveau

Aujourd’hui, nous ouvrons officiellement notre parking Philharmonie, situé au sous-sol de l’emblématique ouvrage conçu par Jean Nouvel.

Installé au plus près de la salle de concert, ce parking vise à offrir une qualité de service exceptionnelle aux spectateurs de la Philharmonie. Déployé sur deux niveaux souterrains, ce parking offre une capacité de 564 places auto (dont 16 places pour personnes à mobilité réduite) et de 90 places moto. Ce chantier d’envergure a été développé sur 3 ans et demi pour un montant d’investissement de 1,2 million d’euros HT.

A ouvrage exceptionnel, parking exceptionnel ! La Philharmonie de Paris se distingue par une architecture très originale, qui recèle de coins et recoins aussi bien en surface qu’en sous-sol. Notre équipe a dû jouer de cette spécificité pour optimiser le nombre de places disponibles et garantir une circulation aisée des véhicules. Ceci s’est traduit par une attention toute particulière portée au tracé des places et à la signalétique, optimisée au moyen d’une technologie avancée de guidage à la place. Ce nouveau parking intègre pour partie le très innovant design « House Style », un concept unique en Europe visant à offrir l’expérience d’un stationnement de très grande qualité. Ainsi, les utilisateurs du parking bénéficient :
  • D’allées à sens unique
  • D’une signalétique lumineuse efficace
  • D’un système optimisé de guidage à la place
  • De plusieurs chenaux d’accès : 2 en entrée et 3 en sortie, garantissant la fluidité de circulation dans et aux abords du parking,
  • De 2 accès piétons en surface

Pour cet ouvrage, le design “House Style” a exceptionnellement été ajusté aux couleurs choisies par les Ateliers Jean Nouvel (rouge vif, gris clair, gris anthracite) dans le but d’offrir une cohérence visuelle totale à l’ensemble du projet architectural. Nous proposons également une gamme complète de services complémentaires destinés à faciliter leurs déplacements.
 
Au-delà d’un stationnement de qualité exceptionnelle au pied de la salle de concert, le parking consacrera prochainement une partie de son affichage intérieur à la riche programmation de la Philharmonie. Par ailleurs, les mélomanes peuvent réserver à l'avance leur place de stationnement en ligne sur notre site afin de s’assurer d’arriver à l’heure pour le lever de rideau !

Le stationnement au service de la culture et de l’architecture
La réalisation et la gestion du parking Philharmonie élargit notre offre de stationnement proposée à Paris. Ce projet confirme également notre expérience de conception et gestion de parcs de stationnement à proximité de lieux culturels emblématiques tels que l’Opéra Bastille, le Musée du Louvre, l’Auditorium de Bordeaux, l’Opéra National de Marseille, tout comme son attachement à inscrire les ouvrages dans le patrimoine architectural et historique des villes avec lesquelles nous travaillons.

Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France, commente : « La Philharmonie est l'une des réalisations architecturales les plus attendues et les plus novatrices de la capitale et nous sommes honorés de prendre part à ce très beau projet. Nous confirmons ici notre expérience éprouvée de la conception et de la gestion de parcs de stationnement aux abords des lieux culturels les plus emblématiques, ainsi que notre attrait très marqué à participer à des projets d’une grande audace technique et architecturale ».

Parking Paris Philharmonie
 

RÉSERVER PARKING