Réservez votre stationnement pour le Mondial de l'Automobile

Mondial de l’automobile 2016 à Paris

24/08/2016

  • Evènement

C’est le rendez-vous automobile de l’année, le salon se tiendra du 1er octobre au 16 octobre 2016 au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.

Tous les acteurs du secteur automobile seront présents : des centaines d’exposants répartis sur 125 000 m² de surface d’exposition et divisés en 8 pavillons. Ce salon international est devenu le rendez-vous privilégié des amateurs d'automobile, ils y découvrent les dernières nouveautés et des prototypes exclusifs !

Cette année, vous y découvrirez : le nouveau SUV le Kodiaq de Skoda, le X2 de BMW, la nouvelle version du Peugeot 3008, la nouvelle Citroën C3, la Renault Clio restylée, l'Audi Q2 et le Volkswagen Tiguan. Il y aura également des modèles très attendus qui seront présentés en avant-première comme le SUV Alfa Romeo, la nouvelle Nissan Micra, l'Audi Q5 ou la version 7 places du Renault Scénic 4, dite Grand Scénic.

Salon de l'automobile à Paris

Le Mondial de l'Auto est aussi l'occasion pour les constructeurs de vous dévoiler des concept-cars étonnants, faites un tour sur les stands Renault, Mercedes, Mitsubishi, ou Volkswagen pour les découvrir.

En plus des écrans géants, des simulateurs, des sons d'ambiance, de nombreuses animations vous attendent ! Rendez-vous pendant 15 jours pour profiter :
  • D’un centre d'essais de véhicules électriques et hybrides, les visiteurs qui le souhaitent peuvent prendre le volant de ces voitures innovantes,
  • De la première sélection Rallye Jeunes 2017 de la FFSA qui va permettre à la fédération de détecter de jeunes pilotes de rallye,
  • D’un vrai studio de cinéma reconstitué dans le hall n°8 où vous y découvrirez 45 voitures qui se sont illustrés sur le grand écran : voitures de science-fiction, automobiles d’agents secrets, véhicules de courses poursuites, et bolides de sport, il y en aura pour tous les goûts !
  • D’une vente exceptionnelle de voitures classiques et sportives programmée le 8 Octobre 2016, et tenue par les commissaires-priseurs internationaux de chez COYS.

Véhicules Parc des expositions

Le plus simple pour éviter les files d’attente sur place, c’est d’acheter votre billet en ligne sur le site officiel du mondial de l’auto : www.mondial-automobile.com – voici les tarifs et différents packs proposés :
  • Entrée adulte : 16 euros
  • Entrée adulte + 1 jeune (10-25 ans) : 25 euros
  • Entrée adulte + 2 jeunes (10-25 ans) : 34 euros
  • Entrée enfant de moins de 10 ans : Gratuit
Attention les entrées jeunes ne sont pas disponibles en ligne, mais seulement au guichet à l’entrée du parc des expositions …

Enfin, second conseil : le parking sur place est très onéreux et vous n’avez pas la garantie d’avoir une place à votre arrivée. Le plus simple et le plus économique est de réserver votre place de parking en ligne (seulement 14 euros pour 12 heures de stationnement) et de vous rendre sereinement en 7 minutes avec le tramway 3a au Parc des expositions (5 arrêts de Jean Moulin - direction pont Garigliano / hôpital européen George Pompidou). Vous évitez ainsi l’attente interminable devant le parking et vous êtes surs d’avoir une place à votre arrivée ! Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page : www.q-park-resa.fr/fr/parking/paris/Institut-Judo.html.

Pour information, le salon ouvrira ses portes tous les jours de 10h à 20h, et des nocturnes jusqu’à 22h sont prévues chaque jeudi et vendredi.
 
RÉSERVER PARKING