Les plus beaux marchés de Noël en France

Les marchés de Noël dans les plus belles villes de France

10/11/2016

  • Evènement

Noël approche et les petits chalets blancs commencent à s’installer dans de nombreuses villes en France !

Le célèbre marché de Noël de Strasbourg est indétrônable, et mérite le déplacement au moins une fois dans notre vie pour s’en émerveiller. Néanmoins si vous n’avez pas la possibilité cette année de vous rendre dans l’est, nous avons sélectionné ci-dessous les marchés à ne pas manquer aux quatre coins de la France :
 
  • Bordeaux (Allées de Tourny)
A partir du 25 novembre et jusqu’au 26 décembre 2016, les Allées de Tourny seront le rendez-vous de toute la magie de Noël : les marrons chauds, le vin chaud, la cloche du Père-Noël, etc. Plus de 40 artistes et artisans seront présents sur le marché de Noël, et y exposeront leurs créations.
Réservez votre place de parking à 5 minutes à pied du marché depuis le Cours Georges Clémenceau dans le parking Clémenceau.

Marché de Noël Allées de Tourny à Bordeaux
 
  • Grenoble (Place Victor Hugo)
Du 23 novembre au 24 décembre 2016, plus de 100 chalets commerçants composeront le marché de Noël au cœur de Grenoble. Dans un décor de village de montagne, un grand ensemble de festivités gratuites animera le centre-ville : défilés, parades, concerts et de nombreuses autres animations.
Réservez votre place de parking à 10 minutes à pied du marché depuis le Boulevard Maréchal Lyautey dans le parking Chavant.
 
  • Lyon (Place Carnot)
Direction le 2e arrondissement de la ville du 24 novembre au 24 décembre 2016 où la place Carnot illuminée et décorée va s'animer pour devenir un véritable village de Noël. Savoir-faire et talents des producteurs, des artisans et des entreprises de la région seront mis en avant ! Vous pourrez également profiter de nombreux évènements et animations (ateliers, projections, contes, spectacles, etc.).
Réservez votre place de parking à 10 minutes à pied du marché depuis le Cours Suchet dans le parking Gare Perrache.
 
  • Marseille (Vieux-Port)
Plus de 80 chalets en bois vous attendent sur le magnifique Vieux-Port de Marseille. Le marché de Noël ouvrira du 14 novembre au 31 décembre 2016 et vous permettra de découvrir ou redécouvrir des articles de l’artisanat local, des idées de cadeaux, des bijoux, etc.
Réservez votre place de parking à 7 minutes à pied du marché depuis la Place Jules Verne dans le parking Vieux-Port.
 
  • Metz (Place Saint-Louis)
Dès le 19 Novembre 2016 sur la place Saint-Louis venez rencontrer près d’une centaine d’exposants qui animeront le centre historique de la ville. Deuxième marché le plus visité de France après celui de Strasbourg, le marché de Metz sera ouvert jusqu’au 28 décembre pour en profiter !
Réservez votre place de parking à 3 minutes à pied du marché depuis la rue Saint-Henri dans le parking Coislin.
 
  • Nice (Place Masséna)
Du 3 décembre au 1er janvier 2017, le village de Noël de Nice rassemblera une soixantaine de chalets abritant de l’artisanat local. Laissez-vous émerveiller par les illuminations de la ville et de la place Masséna, théâtre du village qui bénéfice d’une mise en scène de lumières éblouissante.
Réservez votre place de parking à 10 minutes à pied du marché depuis l’avenue Jean Médecin dans le parking Notre-Dame.
 
  • Paris (Avenue des Champs-Elysées)
Du vendredi 11 novembre 2016 au dimanche 8 janvier 2017, rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour y découvrir le village de Noël qui s’étend du Grand Palais jusqu’à place de la Concorde. Vous y trouverez des artisans et un village gourmand « 100 % français ». Les enfants pourront s’émerveiller et profiter de la patinoire, d’une dizaine de manèges et de la Grande Roue !
Réservez votre place de parking à 10 minutes à pied du marché depuis le Quai d’Orsay dans le parking Invalides.
 
  • Rouen (Place de la Cathédrale)
Rendez-vous dans le centre-ville de Rouen pour y rencontrer plus de 80 exposants et leurs spécialités locales : produits traditionnels, créateurs locaux, nombreux articles cadeaux (cosmétiques bio, guirlandes en boule de coton, jouets en bois, etc.). Les festivités démarrent le 24 novembre et prendront fin le 31 décembre 2016, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le Père-Noël qui a pour habitude de se balader avec des friandises !
Réservez votre place de parking à 5 minutes à pied du marché depuis la rue Saint-Lô dans le parking Palais de Justice.
 
  • Toulouse (Place du Capitole)
3 350 m2 de chalets de créateurs, producteurs locaux et exposants, c’est ce qui vous attend place du Capitole cette année du 25 novembre au 25 décembre 2016 ! L’ambiance festive est garantie dans ce village de Noël où vous trouverez essentiellement de l'artisanat traditionnel en bois, des décorations de Noël et des produits du terroir.
Réservez votre place de parking à 10 minutes à pied du marché depuis la place Jeanne d’Arc dans le parking du centre-ville.

Marché de Noël Place du Capitole à Toulouse
 
  • Valence (Grands Boulevards)
Du 2 au 24 décembre 2016, venez partager un moment de convivialité au marché de Noël de Valence et profitez de la magie de cette fête avec le Père Noël. Cette année, en plus des centaines de chalets d’exposants, vous découvrirez une forêt enchantée, vous pourrez faire un tour en calèche et profiter de la vue dans la Grande roue !
Réservez votre place de parking à 5 minutes à pied du marché depuis la place Championnet dans le parking Champs de Mars.

RETOUR