Le parking Perrache à Lyon reçoit un European Parking Awards

European Parking Awards pour le parking Perrache Archives à Lyon

12/09/2011

  • Evènement

Prix Spécial du Jury pour le parking Perrache Archives à Lyon !

Le parc de stationnement lyonnais Perrache-Archives a remporté le Prix Spécial du Jury de l’EPA (European Parking Association) dont le congrès a eu lieu les 14, 15 et 16 Septembre à Turin en présence de tous les intervenants européens du métier du stationnement. Ce Prix Spécial du Jury lui revient pour son mur végétal et son engagement écologique.
 
Six projets Q-Park étaient nominés dans les différentes catégories et Q-Park Finlande a remporté le prix du plus beau projet neuf d’Europe avec le parking Stockmann d’Helsinki.
 
Le parking Perrache-Archives, situé au cœur du quartier Lyon-Confluence en totale rénovation, est en connexion directe avec la gare de Perrache et est un outil au service de la mobilité. La caractéristique particulière de ce parc est la réalisation de 2 murs végétaux monumentaux créés par le botaniste Patrick Blanc qui a réalisé le mur végétal du Musée du Quai Branly à Paris. C’est la première fois en Europe qu’un mur végétal est réalisé dans un environnement souterrain. Ces murs végétaux de 22m de hauteur situés dans les rampes hélicoïdales offrent aux clients de Q-Park une expérience écologique nouvelle au sein d’un lieu essentiellement minéral.
 
L’ouvrage de Perrache-Archives confirme ainsi l’orientation du Groupe Q-Park vers le développement durable au service des politiques urbaines.

Parking Lyon Gare Perrache


EN SAVOIR PLUS